LDLC.com lance sa franchise spécialisée en produits High Tech

LDLC.com lance sa franchise spécialisée en produits High Tech

le 6 mars 2014
Partager sur

La franchise a décidément le vent en poupe dans la distribution des biens techniques en 2014… Alors que la GSS Darty passe à l’offensive, c’est le pure-player LDLC qui ouvre sa première boutique franchisée à Bourgoin-Jallieu (Isère) sur 170 m2. Déjà présent, avec des magasins en propre à Lyon, Paris et Villefranche-sur-Saône, LDLC.com annonce également des ouvertures prochaines de franchisés à Rouen et Grenoble. Objectif : 40 franchisés d’ici 2018.

 

 

Jouant clairement  la carte du cross canal, LDLC.com propose aux clients de retrouver dans la boutique de Bourgoin-Jallieu près de 1 000 références, sur les 25 000 proposées sur son site. Les 20 km qui séparent cette boutique de la plate-forme logistique du Groupe (21 000 m² de stockage à Saint-Quentin-Fallavier) optimisent la capacité de réassort du magasin en PC, smartphones, tablettes et autres accessoires de gaming. Outre les références proposées, les boutiques LDLC.com proposent toute une panoplie de services  : conseils adaptés, diagnostics et réparations de tous types de matériel informatique, montage rapide et personnalisation des ordinateurs…

Située dans la zone commerciale de La Maladière à Bourgoin-Jallieu, la boutique LDLC.com bénéficie d’un emplacement sur une zone de chalandise équivalente à 120 000 habitants. Les 400 m² de boutique de Bourgoin-Jallieu sont organisés en 170 m² de surface de vente / SAV et de 230 m² de stockage.  A la tête de ce magasin, Christophe Carron, jeune entrepreneur de 35 ans ayant une solide expérience dans la gestion de boutiques et plus spécifiquement dans le high-tech. Avant l’ouverture de son magasin LDLC.com, il gérait déjà 4 boutiques d’informatique dans le nord Isère. Elu meilleur commerçant de France en 2012, son projet entrepreneurial, son sérieux ont retenu l’attention de la direction de LDLC.com qui l’a choisi pour ouvrir la première franchise. "Nous sommes fiers, souligne Laurent de la Clergerie, Président du Directoire.  La franchise est un projet auquel nous croyons fortement pour développer notre activité, notre notoriété et offrir un service optimal à nos clients, dans tout l’Hexagone !".

 

LDLC.com en chiffres

- 255 M€ de CA prévisionnel 2013-2014

- 1 000 marques et  25 000 références

- 355 salariés

- 21 000 m2 de plate-forme logistique intégrée

- 3 boutiques + 1 franchise

- plus de 5 000 colis / jour

 

En savoir plus

LDLC obtient la norme NF Service pour ses avis clients 03/02/2014

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte