E.Zicom offre une garantie 5 ans sur l’ensemble de la gamme

E.Zicom offre une garantie 5 ans sur l’ensemble de la gamme

le 11 décembre 2013
Partager sur

Dyson avait pris position sur le sujet il y a quelques années... C’est aujourd'hui la jeune société française de robotique domestique, E.Zicom, qui lance une garantie constructeur de 5 ans sur l'ensemble de ses produits. Une annonce qui symbolise pour la marque son engagement dans l’univers du Petit Electroménager. Comment est conçue cette garantie ? Quels sont ses avantages ? Explications..

 

La garantie de la marque se décompose en deux volets : la garantie constructeur de 2 à 3 ans pendant laquelle les pièces et main d’oeuvre de l’appareil sont garanties sans coût annexe (les frais de transport sont à la charge du constructeur), et la garantie commerciale de 5 ans qui commence à partir de l’achat du produit. Cette garantie propose au client une assistance à la carte, des prestations au forfait (si le produit est hors garantie) mais également, la possibilité d’échanger son appareil par un produit de valeur équivalente avec une offre de reprise.

La société part du principe que les produits de l’électroménager connaissent une obsolescence technologique (voire même une obsolescence esthétique) de plus en plus rapide.

Pour y répondre, la garantie commerciale de 5 ans permet au client dans les 5 années suivant l'achat de son produit, d’échanger son appareil contre un autre produit de la marque en bénéficiant d’une remise exceptionnelle. Le montant de son bon d’achat est calculé sur la valeur résiduelle dégressive du produit. Concrètement, et à la demande du client, un aspirateur robot e.ziclean® acheté il y a un an, a une valeur d’échange de 50% et de 15% sur sa 4ème et 5ème année. La liberté est laissée au client soit de racheter un produit de gamme similaire (et profiter des dernières nouveautés parues), soit de s’offrir un autre appareil du catalogue de la marque. L’objectif est de  fidéliser les clients,et  gérer de manière optimale le marché secondaire des produits d’occasion.

 

Une alternative au coût de réparation onéreux

Dans un souci de transparence, il a été établi des prix de réparation hors garantie au forfait permettant quelque soit le coût de la main d’oeuvre et des pièces d’un appareil, de fournir au client un prix claire et annoncé dès la prise en charge. Soucieuse également de ne pas « gêner » les partenaires de la distribution, la marque précise qu’elle « n’enfreint pas les extensions commerciales de la distribution. La garantie 5 ans ne se substitue pas à l’extension proposée par les distributeurs. Cette  nouvelle offre n’empiétera pas sur les extensions commerciales pratiquées par les revendeurs.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte