Philips avait signé un accord concernant le transfert de ses données audio, vidéo, multimédia et accessoires d'affaires pour Funaï le 29 Janvier 2013. Depuis la signature, Philips s’était attelé a préparé l'entreprise pour un transfert au second semestre 2013. Mais rien n'avait été évoqué sur ce sujet à Berlin pendant l'IFA, on imagine que cela sentait déjà un peu le roussi...
Selon le groupe néerlandais, "arrivé à la phase de préparation finale, Funaï aurait refusé de prendre les mesures nécessaires pour permettre l'achèvement de la transaction et le transfert de l'entreprise". En conséquence, Philips met fin à l'accord signé en janvier et va entamer une procédure d'arbitrage devant la Cour internationale d'arbitrage.
Woox Innovations sera une société autonome au sein de Philips, basée à Hong Kong, employant plus de 2 000 employés dans le monde et réalisant plus de 1,2 milliard d'euros de ventes. A noter que cette annonce n'a aucune incidence sur les accords existants de Philips avec Funaï en Amérique du Nord et au Mexique.