Réseau Digital accueille Sorep-Dubost

Réseau Digital accueille Sorep-Dubost

le 13 mars 2008
Partager sur

Fin janvier, le Réseau Digital annonçait l'arrivée en son sein du groupe Dubost au travers d'une prise de participation dans le capital de la Sorep. Le 5 mars, la nouvelle organisation achat et référencement a également été présentée.

François Dubost et la nouvelle équipe de direction de son groupe (photo ci-contre) étaient présents au dernier point presse organisé par l’équipe de direction du Réseau Digital.

De gauche à droite : Jean-Fournioux, Directeur Général, Francois Dubost, Pdg, Eric Schuller, Directeur Administratif et Financier, Jean-Yves Catrice, Directeur des Achats.

Ecouter Jean-Louis Pétin, Président du Réseau Digital à propos de la nouvelle organisation

 

Dans la droite ligne de ce qui a été annoncé fin janvier , il a confirmé avec Jean-Louis Pétin et Philipe Ricordeau, respectivement Président et Directeur Général de Résau Digital la centralisation à venir de certains achats stratégiques et la mise en place d’une nouvelle organisation régionalisée. Les perspectives d’optimisation communes portent sur la synchronisation et l’harmonisation de la tarification plate-forme, le développement d’un site web dédié à la logistique et une spécialisation par métiers. L’objectif final étant de réduire les coûts, d’optimiser les stocks et améliorer les disponibilités auprès des revendeurs. Dans la nouvelle organisation, les référenceurs restent les mêmes, mais de nouvelles personnes issues de Sorep intégrent désormais les commissions d’achats. Jean-Louis Pétin explique au micro de Neomag en quoi le nouveau groupe est différend de la période « Référence » . 

Réseau Digital
1. Le Conseil d’Administration
Président : Jean-Louis Pétin
Directeur Général : Philippe Ricordeau
Administrateurs
- Représentant enseigne Digital : Alex Hu (Martinique), Jacques Cordeier (Aire-sur-la-Lys), Didier Ferchaud (La Baule), Bruno Lefèvre (Mulsanne/Brest)
- Représentants plate-formes : François Gauthier (SCIE CREL), Philippe Ricordeau (GDD)
- Représentants autres enseigne : Walter Ubaldi, Eric Iffli
2. Les commissions de référencement
- Achats Brun : Pascal Abraham, Jacques Bastian (PF Dubost, Cocelec Hol
& Danner), Bruno Mariani (Thonon-les-Bains, Albertville, Bourg-en-Bresse).
- Achats Multimédia : Franck Gacougnolle, Rémy Payen (Limoges), Bruno Mariani (Thonon-les-Bains, Albertville, Bourg-en-Bresse).
- Achats Blanc : Aline Escure. GEM : Gabrielle Montagner (Saint-Marcellin), Marcel Gaborit (Réseau 3000), Thierry Mayer (France Digit). PEM : Myriam Lemaire (Saint-Marcellin), Martine Furnom (PF Sorep Moussier), Jean-Paul Pernodat (PF Sorep Scie Crel).

 

 
En savoir plus
Les Ets Dubost entrent dans le réseau Digital 23/01/2008

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte