Schmidt compte donc désormais un nouveau magasin à St Laurent du Var (06), Chambourcy (78), Challans (85), Clermont L'Herault (34), Paris (7ème et 14ème arrondissement), Manosque (04), Bondy (93), Le Pian-Médoc (33), Tourville-la-Rivière (76), Bar-le-Duc (55), La Valette du Var (83), Marquette-Lez-Lille (59), Salaise-sur-Sanne (38) et Tarbes (65).
Pour 2013, les opportunités d'ouvrir un magasin Schmidt demeurent grandes, estime-t-on, au niveau de la société. En effet, l'enseigne estime que pour que le réseau atteigne ses limites, il faut que chaque citoyen français puisse trouver un magasin Schmidt à moins de 30 kilomètres de chez lui. Il reste donc encore beaucoup de régions à exploiter ainsi qu'au coeur même des grandes agglomérations. "Nous souhaitons toujours recruter de nouveaux concessionnaires et étendre notre réseau Schmidt en France, explique Toni Familiari, Directeur Expansion Réseaux de la SALM. Notre site Expansion présente en toute transparence notre politique de recrutement et d'accompagnement des concessionnaires dans leur projet d'ouverture de magasin. Il constitue pour nous un outil complémentaire pour créer de nouveaux contacts avec les futurs entrepreneurs."
L'enseigne précise également qu'elle n’impose ni droits d’entrée ni royalties à ses futurs concessionnaires. En outre, à l’ouverture d’un nouveau point de vente Schmidt, elle propose un leasing sur les meubles, évitant ainsi la mobilisation des capitaux du concessionnaire. Et prodigue un programme de formation spécifiquement adapté aux besoins des candidats venus de tous horizons.