Numericable : 2012 une année record

Numericable : 2012 une année record

le 21 décembre 2012
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Alors que le câblo-opérateur vient de se voir décerné par l’Arcep le titre de leader sur le marché de la fibre optique, les résultats financiers du troisième trimestre confirme la croissance de la société en 2012, portée par le lancement réussi de LaBox mais aussi par les innovations continues de la marque, tel le screenshotTV.

Au troisième trimestre 2012, le chiffre d’affaires s’établit à 214 millions d’euros, soit 0.9% de plus qu’au troisième trimestre 2011. Tandis que la rentabilité opérationnelle de l’entreprise (EBITDA) a crû de 4.4% par rapport au troisième trimestre de l’année dernière.

Numericable vient de connaître sa meilleure période de « back-to-school » depuis 2009. Par rapport à l’année précédente à la même période, les ventes ont connu une progression de 25%. Depuis son lancement commercial en juin 2012, Numericable a vendu plus de 85 000 LaBox by Numericable.

Numericable annonce aussi la poursuite de sa stratégie d’investissement dans la fibre optique avec un CAPEX de 155 millions d’euros pour les trois premiers trimestres 2012 (T1+T2+T3 2012), confortant ainsi son objectif de 220 millions d’euros d’investissement dans le réseau pour l’année 2012. Au cours des cinq dernières années, Numericable aura donc investi 1 milliard d’euros dans l’innovation technologique en anticipant les besoins exponentiels de débits, dont la manifestation première est le développement des Foyers Multi-Ecrans (FME).

Numericable réaffirme également son objectif de raccorder 6 millions de foyers à la fibre optique d’ici 2014.

 

Les abonnements triple play en  croissance

Comme attendu, la diminution des abonnés en télévision seule se poursuit, notamment sur les services analogiques, au profit des clients triple-play ou quadruple play sous la marque Numericable (946.000 abonnés) ou en marque blanche (264.000).

L’offre mobile de Numericable (MVNO de Bouygues) a enregistré 100.000 souscriptions.

 

Numéro 1 de la fibre optique

 

Selon l’observatoire du marché des accès fixes pour le troisième trimestre 2012 publiés par l’ARCEP, Numericable confirme sa place de premier opérateur en fibre optique fournisseur de Très Haut Débit en France.

Sur la totalité des 1.490.000 abonnements Très Haut Débit annoncés par l’ARCEP, 840 000 sont des abonnements dont le débit est supérieur ou égal à 100Mbit/s, dont 585 000 abonnés sont des abonnés sur le réseau Numericable.

Les chiffres ARCEP confirment donc le positionnement de leader de Numericable sur le marché de la fibre. Avec près de 40% de l’ensemble des abonnements THD et 70% des abonnements THD à 100 Mbit/s ou plus, Numericable s’impose sur ce marché en développement.

Capture d’écran TV et partage Twitter

Numericable lance Un nouveau service de TV connectée : La possibilité pour les abonnés d’envoyer des captures d’écrans (« screenshot ») sur Twitter, en live depuis sa télévision, et donc de partager en simultané avec ses followers des photos de moments insolites, historiques ou sportifs… Un service simple grâce à la télécommande double face.

Les équipes de développement de LaBox ont travaillé au lancement de ce nouveau service. Première mondiale, ce nouveau service a fait l’objet d’un brevet européen et la marque ScreenshotTV® by Numericable a été déposée. Cette innovation technologique va changer la façon de partager des contenus TV sur les réseaux sociaux grâce à l’enrichissement des tweets avec une capture d’écran.

Avec ce nouveau service, l’expérience de TV connectée offerte aux abonnés Numericable s’enrichit encore davantage. Il suffit tout simplement que l’abonné Numericable lie son compte Twitter à LaBox….

 

 

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