Recyclage : Ecosystèmes lance une plateforme de services en ligne et communique à la télévision

Recyclage : Ecosystèmes lance une plateforme de services en ligne et communique à la télévision

le 21 décembre 2012
Partager sur

Recycler, donner, échanger ou réparer ? Ecosystèmes lance une plateforme de services en ligne pour augmenter la collecte des DEEE et rappeler aux consommateurs qu’au-delà du recyclage, il existe d’autres solutions pour donner une seconde vie à ses appareils électriques : le don, l’échange et la réparation.

 

 

A l’approche de Noël, temps fort de consommation, Ecosystèmes s’adresse à nouveau au grand public et annonce un nouveau service totalement dédié aux consommateurs : objectif, développer la collecte et favoriser la prévention. Ce service en ligne est disponible depuis le 15 décembre.

Ecosystèmes a analysé en profondeur, via Sociovision, les raisons qui peuvent limiter l’augmentation du geste d’apport des appareils. Par exemple, plus d’un Français sur deux stocke ses équipements usagés au lieu de s’en débarrasser. … Dès lors, comment faire sortir tous ces appareils des placards et des tiroirs, comment leur faire appréhender le bénéfice environnemental ou sociétal de leur geste de manière concrète ? Et enfin, comment créer une dynamique de communication et d’échanges de services entre les consommateurs eux-mêmes ?

A partir de tous ces objectifs, Ecosystèmes a conçu un nouveau service digital implanté sur son site web Ecosystemes.fr. Celui-ci reprend les fonctionnalités actuelles de géolocalisation des points de collecte en y ajoutant des informations personnalisées et détaillées. Mais avant tout, c’est l’élargissement du champ des solutions proposées aux consommateurs qui souhaitent se débarrasser de façon responsable d’un appareil électrique usagé qui caractérise cet outil.

 

Cette  nouvelle plateforme de service a également vocation à devenir pour les partenaires de la filière un lieu d’information vers le grand public sur leurs projets et innovations (journées de collecte en magasin, tournée des DEEEglingués, collectes éphémères, etc.)

Nouveauté, outre la radio et le web, Ecosytèmes communique pour la première fois à l’occasion du lancement de ce site, à la télévision et au cinéma, du 15 décembre à début janvier. Toutes les histoires créées autour des différentes façons de se débarrasser d’un appareil, traitées sur un mode humoristique (concept du « crime parfait) évoquent les 4 solutions proposées aux consommateurs (recyclage, réparation, don, échange) et les renvoient sur Ecosystèmes.

Un service extrêmement pointu et complet, qui a mobilisé les équipes pendant plusieurs mois, mais la fin justifie les moyens… car il faut rappeler que  les objectifs de la nouvelle règlementation européenne DEEE conduisent a un doublement des quantités à collecter et recycler d’ici 2019.

Ecosystèmes se réjouit également,  dans la foulée de cette mise en place, du maintien de l’écoparticipation dont la prorogation est acceptée par les pouvoirs publics français. Un outil financier indispensable à la filière DEEE, en des temps de conjoncture difficile où tous les coûts distribution sont contenus.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte