Le Réseau Ducretet fête ses 20 ans d'existence

Le Réseau Ducretet fête ses 20 ans d'existence

le 30 novembre 2012
Partager sur

Réunis le 26 novembre à Paris, les responsables du Réseau Ducretet ont accueilli les acteurs de la filière professionnelle de l’Electrodomestique et du Multimédia pour célébrer la 20ème promotion d’apprentis. Avec 5 500 jeunes formés en ving ans et plus de 500 apprentis par an, Réseau Ducretet est plus que jamais aujourd’hui un élément clé de la question de l’Emploi et de la Formation de la profession.

Le Réseau Ducretet représente près de 40% du flux total d’apprentis dans la profession et quasiment 100% des apprentis BAC+1 et BAC+2 spécialisés aux métiers de la vente et des services en électrodomestique et multimédia. Ducretet, c'est un taux de réussite aux examens proche de 84%. Et le plus important : une insertion professionnelle dépassant les 90%.

Outre les performances du dispositif, c’est sa capacité d’anticipation et d’adaptation permanente qui a été mise en évidence en retraçant les phases clés de l’évolution de l’offre de formation pour coller aux besoins des entreprises de la filière professionnelle de l’électrodomestique et du multimédia.

 

Les laureats 2012

La cérémonie s’est poursuivie par les récompenses collectives et individuelles dans chaque métier, les Coupes de France des meilleures sections et les prix des Majors Nationaux.

 

Hommages et médaille

Cette cérémonie fut aussi l’occasion pour le Président du Conseil d’Administration de FODIPEG, Frédéric Loquin, de rendre hommage aux fondateurs du CFA DUCRETET créé 1992 : Raoul Aidan, à l’époque Président de l’OSCREM-FENACEREM, Patrice Martin, qui était le Président Délégué de FEDELEC et Gilles Sfez, ancien PDG de Thomson grand public.

Pascal Carcaillon, qui dirige depuis vingt ans le Réseau Ducretet, a quant à lui reçu la médaille de la reconnaissance des mains de Frédéric Loquin. Une médaille sur laquelle étaient gravés les mots Qualité, Professionnalisme et Convivialité.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte