Logitech cible le besoin avant la technologie

Logitech cible le besoin avant la technologie

le 18 octobre 2012
Partager sur

En se positionnant sur le marché de la maison numérique, des tablettes, mais aussi de Windows 8, le leader mondial des périphériques couvre la quasi-totalité du spectre de l’EGP et du multimédia. Sa force : répondre aux attentes des consommateurs, et seulement à leurs attentes. Preuve de cette stratégie, la TV Cam HD qui permet de passer des appels visio via Skype directement sur son téléviseur avec une très grande simplicité.

 

Sa force : répondre aux attentes des consommateurs, et seulement à leurs attentes.  Preuve de cette stratégie, la TV Cam HD qui permet de passer des appels visio via Skype directement sur son téléviseur avec une très grande simplicité.

 

Sandra Nicoletti

 

Il ne suffit pas de mettre aux points des produits bourrés de technologies pour susciter l’intérêt du consommateur. Encore faut-il cibler leurs besoins et concevoir des appareils capables de répondre à ces attentes. Et c’est bien sur cet aspect que Logitech a conçu ses nouvelles gammes d’accessoires pour la fin d’année, réunies sous le thème « Touch & Connect ». « Sous cette appellation, nous proposons des périphériques qui optimisent l’expérience entre l’homme et la machine » résume Gérard Isabel, Directeur général de Logitech pour la France.

Destinées à améliorer la navigation numérique, le divertissement, les réseaux sociaux et autres communications audio et vidéo par Internet, les solutions développées par le constructeur lui permettent de couvrir la quasi-totalité du spectre des marchés de l’EGP et du multimédia. Pour cela, la marque a ciblé trois univers porteurs au centre de l’actualité : les tablettes tactiles, le nouveau système d’exploitation Windows 8 et la maison numérique.

La TV au centre de la maison numérique

Après dormir et travailler, regarder la télévision constitue la 3e activité principale dans les foyers*. Il est donc logique que le téléviseur s’impose au cœur du salon. De plus, « il y a une véritable explosion des communications vidéo au travers de Skype, rappelle Daniel Moyano, Directeur marketing Logitech pour l’Europe du Sud. 72% des utilisateurs de webcam l’utilise au moins une fois par semaine pour passer un appel en visiophonie ».

Et si les TV connectées ne décollent pas réellement aujourd’hui, on peut se demander si ce n’est pas à cause du manque de communication sur cette possibilité offerte par les écrans connectés. Conscient de l’intérêt de cette fonctionnalité, Logitech a donc mis au point la TV Cam HD, une caméra haute définition pour TV, intégrant Skype et utilisable avec tout type de téléviseur HD, pourvu qu’il soit doté d’une entrée HDMI. Aucun logiciel supplémentaire ou ordinateur n’est requis et son utilisation est simplifiée au maximum pour être utilisable par tous.

Développée en partenariat avec Carl Zeiss et commercialisée au prix conseillé de 199€, la TV Cam HD offre une excellente qualité audio mais aussi vidéo. « Notre mission est de faire en sorte que les appels Skype deviennent une habitude quotidienne et nous voulons donc les rendre accessibles à tous et en toutes circonstances » explique Gérard Isabel. « La Logitech TV Cam HD est conviviale et économique, et devient ainsi un levier idéal pour partager des moments forts avec des personnes éloignées, tout en restant dans son salon. »

 

Optimiser l’expérience multimédia

Avec ses gammes d’accessoires dédiées aux iPad d’Apple ainsi qu’au nouveau système d’exploitation de Microsoft, Logitech entend assurer une navigation conviviale et améliorer l’accès aux fonctionnalités. Parallèlement au clavier Bluetooth Ultrathin Keyboard et au Solar Keyboard Folio- tous deux dédiés à iPad-, le constructeur lance une gamme d’accessoires spécialement conçue pour Windows 8.

Développée en collaboration avec Microsoft et disponible dès la fin du mois d’octobre, cette gamme se compose d’un pavé tactile sans fil Touchpad T650, de nouvelles souris tactiles T620 et de la Zone Touch Mouse qui permettent de reproduire l’expérience tactile que l’on connait déjà avec les Smartphones et les tablettes. « Cette nouvelle gamme d’accessoires reprend les fonctionnalités d’une souris classique et les optimise pour l’expérience qu’offre Windows 8 en matière de navigation. Nos nouveautés facilitent et accélèrent l’accès aux fonctionnalités de la nouvelle interface » conclut Gérard Isabel.

 

*Source fabricant

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte