Medion élargit sa distribution aux réseaux de grossistes

Medion élargit sa distribution aux réseaux de grossistes

le 11 mai 2009
Partager sur

Après une année 2008 satisfaisante en terme de chiffre d'affaires, Medion passe à la vitesse supérieure cette année et renforce sa présence dans la distribution. La firme allemande s'ouvre aux réseaux de grossistes, et propose dès ce mois-ci pléthore de nouveautés pour répondre à l'ensemble des besoins.

Photo (à droite) : Nettop PC

Alors que la crise en a laissé certains sur le bord du chemin, le constructeur allemand a réussi son pari de dégager des bénéfices. La marque s’est même vue propulsée à la 5e place des meilleures ventes de mini-notebooks en Europe, selon une récente étude de Display Search. Cette année, Medion veut aller plus loin en élargissant sa gamme produits et son réseau de distribution pour répondre à la demande. Pour ouvrir et développer son réseau de distribution indirecte, Medion mettra prochainement en place une équipe de merchandiseurs. Un développement qui passe également par l’outre-mer avec une forte expansion de Medion dans les DOM-TOM. A cela s’ajoute un line-up produits très complet pour répondre à l’ensemble des attentes consommateurs. Mini-notebooks, notebooks, PC all-in-one et GPS ont ainsi été repensés pour s’adapter aux nouvelles tendances du marché.

En 2009, Medion fait place au design

2009 marque une belle rupture en matière de design chez Medion. Coutumier des produits très carrés, très solides, typiques des appareils allemands, le constructeur germanique veut apporter un soin tout particulier au design, un critère d’achat devenu capital sur les produits IT grand public. La nouvelle gamme de PC portables Medion® Akoya® (photo ci-contre) -présentée en avant-première sur le MedPi- traduit cette recherche d’une esthétique très soignée. La série de mini-notebooks à partir de 10’’ va s’élargir avec de nouveaux modèles à l’écran plus grand et au clavier plus ergonomique. Dans la gamme des notebooks, l’ultraslim sera de rigueur avec de nouvelles tailles en 13’’, 15,6’’ et 17,3’’ sur lesquelles Medion était jusqu’ici absent. De nouvelles couleurs et de nouvelles fonctionnalités propres à optimiser la mobilité des utilisateurs s’ajoutent à la gamme de portables Medion Akoya.

Sur le segment des PC de bureau, les premiers modèles All-In-One seront dévoilés à l’occasion du MedPi, dont le Medion® Akoya® 2020D avec écran intégré de 18,5’’. Cette gamme "all-in-one" est constituée de produits très accessibles (entre 299 et 499 €) et répond à l’essentiel des applications internet et messagerie dont se sert principalement l’utilisateur.

D’autres nouveautés sont également annoncés par MEDION dans la famille des Nettops PC avec une version Microsoft Windows Vista® du Medion® Akoya® E2006D ou encore un nouveau design pour les châssis de la gamme Medion® Erazer® (photo ci-contre) dédiée aux gamers.

 

 

 

 

Le GPS, un axe de développement important

Tout comme pour le marché informatique, nombreux sont les fabricants qui se sont essayés avec plus ou moins de succès sur cette famille de produits. Présent sur le marché depuis plus de cinq ans, Medion qui occupe la 4e place européenne reste très attaché à ce segment qui constitue un axe prioritaire de développement. L’ouverture aux réseaux de vente indirecte offrira en outre une meilleure visibilité de la marque auprès des consommateurs. Plusieurs nouveautés sont à découvrir sur le Medpi. A commencer par la prochaine version du logiciel de navigation Medion GoPal 4.8 qui proposera notamment la virtualisation du terrain en 3D, idéale en conduite de nuit. Suivra de nouvelles séries de GPS avec écran tactile affleurant et boîtier ultra compact.

Et pour finir, le Medion GoPal P4635, un modèle 4,3’’ Premimum connecté, qui sera présenté lors du MedPi mais seulement disponible en fin d’année. Contrairement au leader du marché, ce produit intègrera une carte SIM Data qui fonctionnera sans souscription et donc, sans abonnement. Medion reste convaincu que le développement de ce marché, et d’une manière générale le succès des produits IT, passe par la simplicité.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte