Affichant une évolution du design « Draw The Line » qui a plutôt bien réussi à la marque en 2008, les téléviseurs LCD Full HD de la nouvelle collection Bravia 2009 offrent une connectivité accrue avec l’arrivée de nouvelles fonctions. S’inscrivant dans la tendance de fond dévoilée en janvier sur le salon CES de Las Vegas , ces nouveaux modèles de Sony (séries BRAVIA WE5, W5500, E5500, V5500) vont permettre à l’utilisateur d’accéder à une vaste palette de services en ligne sans devoir passer par son ordinateur grâce à AppliCast. Connectés à Internet via leur port Ethernet, ces téléviseurs pourront afficher des flux RSS, de l’actualité internationale aux prévisions météorologiques, en passant par le cours de la bourse, l’horoscope, la presse à sensations, etc.. Outre les applications préinstallées d’horloge analogique et de calendrier et un guide d’utilisation d’AppliCast, ils permettent de télécharger des widgets réseau à partir d’une liste comportant notamment calculatrice, alarme, horloge mondiale et choix de photos en ligne pour personnaliser son fond d’écran.
Mais le design et les nouvelles fonctionnalités ne doivent pas faire oublier la qualité d’image des téléviseurs Bravia, point fort de Sony. En 2009, le traitement d’image HD Bravia Engine est encore amélioré avec la sortie de la version 3. « Le niveau de détail des images, leur contraste et le rendu des couleurs sont encore améliorés », explique la marque qui annonce également que la technologie Motionflow 100 Hz est encore amélioré par la technologie anti-flou, qui « nettoie » les images d’origine avant l’insertion des images complémentaires afin d’obtenir des images plus nettes avec un effet de flou réduit.
Les grandes lignes des 4 nouvelles séries
La gamme W5500, disponible en 32,37,40,46,52 pouces de 1 100 € à 2 300 € est le porte drapeau du design « Draw the Line » nouvelle génération avec finition noir intense et des jeux de miroirs et de transparence. La série WE5 est disponible en 40/46 pouces de 1 500 € à 1 900 €. Ces téléviseurs Full HD sont doté d’un nouveau rétroéclairage HCFL microtubulaire qui réduit de 50 % la consommation d’énergie. Un capteur de présence intelligent éteint automatiquement l’affichage lorsqu’on quitte la pièce. Le nouveau « bouton d’arrêt total » offre une solution plus pratique que d’éteindre et de débrancher le téléviseur pour économiser de l’énergie lorsqu’il n’est pas l’utilisé. La série KDL-V5500 existe en 32/37/40/46/52 pouces de 900€ à 1 900€. Enfin, la série E5500 qui se distingue par son look « cadre photo » est disponible en 32 et 40 pouces de 1 200€ à 1 600€ en finition noir et aluminium.
Ecologie oblige…
Ajoutons enfin pour conclure qu’il s’agit de la gamme de téléviseurs LCD Sony la plus respectueuse de l’environnement, dont les nombreuses fonctionnalités écologiques réduisent l’empreinte carbone. « La ligne Bravia de cette année ne se contente pas d’impressionner par son aspect et d’offrir des performances jamais atteintes, déclare Hiroshi Sakamoto, Vice-président, TV Marketing Europe. C’est une déclaration énergique de l’engagement de Sony à réduire l’empreinte environnementale des équipements de divertissement de tous les foyers ». Afin de réduire la consommation d’énergie des écrans LCD, la plupart des modèles Sony Bravia 2009 disposent d’un capteur de lumière qui ajuste automatiquement le rétroéclairage en fonction de la lumière ambiante de la pièce. En plus du capteur de lumière automatique, le téléviseur dispose d’un mode de faible consommation d’énergie qui réduit les niveaux de rétroéclairage pour un confort visuel plus agréable dans une pièce peu éclairée. Le mode PC Power Management (Gestion de consommation PC) bascule automatiquement le tv en mode veille si aucun signal provenant d’un ordinateur connecté n’est reçu au bout de 30 secondes. Tous les réglages « éco » sont rassemblés derrière l’icône Eco accessible via la barre de navigation du menu du téléviseur. Autant d’innovations qui expliquent que la plupart des modèles Bravia 2009 affichent le label « Eco Flower » introduit par la Commission européenne et qui certifie les produits écologiques et respectueux de l’environnement tout en respectant des critères écologiques et de performances stricts. Une caution qui va devenir un argument de vente incontournable…
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