Compaq clarifie son positionnement

Compaq clarifie son positionnement

le 29 avril 2008
Partager sur

Avec ses deux marques HP et Compaq, HP a souhaité différencier le positionnement de celles-ci, notamment Compaq, avec un nouveau logo et une signature réécrite, « en toute simplicité ».

 
HP en haut et Compaq en entrée de gamme. Deux positionnements qui évitent la confusion. HP a voulu que la conception des ordinateurs Compaq donne accès à une simplicité d’utilisation et une productivité immédiate. Les produits ne disposent que du minimum utile des nombreuses options et extensions aujourd'hui disponibles sur les ordinateurs personnels.

Cible et communication
Les utilisateurs ciblés sont :
Les étudiants qui ont un budget limité et désirent un outil fiable, performant et ayant une grande connectivité.
Les familles qui souhaitent un ordinateur polyvalent pour la maison, capable de gérer à la fois les applications bureautiques et les divertissements.
Les professions libérales et les travailleurs indépendants ou à distance, qui ont besoin d’un PC équipé de fonctionnalités mobiles, peu encombrant et à faible coût.
La nouvelle campagne de communication s’articule autour de trois icônes, chacune présentant le produit dans différentes situations : mobile, mixte ou sédentaire. Ces visuels indiquent que Compaq propose des produits à tous les utilisateurs, quels que soient leurs besoins.


La gamme Compaq Presario s’étoffe
Dès le mois d’avril 2008, de nouvelles configurations viennent compléter la gamme d’ordinateurs grand public Compaq Presario, dont les 3 produits phares suivants :
Le PC portable Compaq Presario a950 est proposé au prix conseillé de
699 € TTC. Son écran 17’’ BrightView permet de visionner des films, d’accéder à Internet et d’ouvrir différentes fenêtres en même temps avec le meilleur confort possible. Les projets d’école, les recherches sur le web ou les applications multimédias sont optimisés par le processeur Intel® Pentium® Core 2 Duo T5550 et le circuit vidéo Intel GMA X3100. Enfin, la webcam intégrée permet de rester en contact avec ses amis, ses collaborateurs et sa famille. Les photos, musiques et fichiers sont stockés sur le disque dur de 250 Go et la mémoire de 3 072 Mo.
Le Compaq Presario c770 est un ordinateur portable 15,4’’ au prix conseillé de 499 € TTC. Facilement transportable, il offre toutes les fonctionnalités multimédias et bureautiques classiques avec un processeur Intel® Pentium® Dual Core T2370, un disque dur de 120 Go et une mémoire de 2048 Mo DDR2.
Le PC de bureau grand public Compaq Presario sr5402 est quant à lui proposé au prix très attractif de 499 € TTC avec un écran TFT 22’’. Cette solution idéale pour les petits budgets possède un processeur AMD Sempron™ Dual Core 2100, un disque dur de 250 Go et une mémoire de 2048 Mo DDR2.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte