« Design et technologie » : la nouvelle signature est beaucoup plus sobre. Européanisation de la communication oblige, Smeg France la décline désormais sur le mode de « Design und Funktion » en Allemagne, « Technology with Style » en Grande-Bretagne ou en Suède, « Tecnologia con estilo » en Espagne et autres traductions littérales dans les autres filiales du groupe de Guastalla. Une signature commune beaucoup moins différenciante certes, mais qui ne devrait pas être un frein compte tenu de l’élargissement de la marque typée au départ « inox, cuisson, encastrable » vers de nouvelles familles de produits (Froid et Lavage, pose libre…) que ses clients revendeurs découvrent dans un show-room rénové depuis moins d’un an.
Nouveau catalogue
Le catalogue électroménager pose libre 2007/2008 de SMEG inaugure cette nouvelle signature. Le document d’une centaine de pages répertorie la gamme en 9 grands chapitres. On y retrouve notamment la nouvelle collection de centres de cuisson CE réunissant 5 modèles de 60 et 90 cm de large, avec plan de cuisson à induction ou à gaz, four simple ou double (parois lisses ou nettoyage pyrolyse), qui offrent une nouvelle fonction : la pré programmation automatique de 8 recettes (dont 2 mémorisables).
Autres nouveautés mises en avant : les derniers nés de la collection inspiré des « années 50 » : le très flashy réfrigérateur « Bombino » en Classe A+ présenté pleine page en version jaune canari et rayures bayadières façon Paul Smith (référence FAB28RG) mais aussi les 2 lave-linge de teinte rose et bleu ciel avec un évier intégré dans leur carrosserie .
En savoir plus
Smeg fait son entrée au Lafayette Maison à Paris 16/11/2007
Smeg ouvre un nouveau show-room à Rouen 29/03/2007