Smeg européanise sa signature de marque

Smeg européanise sa signature de marque

le 31 janvier 2008
Partager sur

« Pour ceux qui savent » : l'ancienne signature de la marque italienne spécialiste de l'inox entretenait auprès des consommateurs une dimension de mystère et suscitait leur désir d'entrer dans un cercle d’initiés. Associée à la marque depuis son introduction en France dans les années 90, elle a eu le mérite de l'avoir positionnée sur le terrain de l'Art de Vivre bien avant que le reste de cette industrie s'y engouffre quand la mode fut venue...

« Design et technologie » : la nouvelle signature est beaucoup plus sobre. Européanisation de la communication oblige, Smeg France la décline désormais sur le mode de « Design und Funktion » en Allemagne, « Technology with Style » en Grande-Bretagne ou en Suède, « Tecnologia con estilo » en Espagne et autres traductions littérales dans les autres filiales du groupe de Guastalla. Une signature commune beaucoup moins différenciante certes, mais qui ne devrait pas être un frein compte tenu de l’élargissement de la marque typée au départ « inox, cuisson, encastrable » vers de nouvelles familles de produits (Froid et Lavage, pose libre…) que ses clients revendeurs découvrent dans un show-room rénové depuis moins d’un an.

Nouveau catalogue
Le catalogue électroménager pose libre 2007/2008 de SMEG inaugure cette nouvelle signature.  Le document d’une centaine de pages répertorie la gamme en 9 grands chapitres. On y retrouve notamment la nouvelle collection de centres de cuisson CE réunissant 5 modèles de 60 et 90 cm de large, avec plan de cuisson à induction ou à gaz, four simple ou double (parois lisses ou nettoyage pyrolyse), qui offrent une nouvelle fonction : la pré programmation automatique de 8 recettes (dont 2 mémorisables).
Autres nouveautés mises en avant : les derniers nés de la collection inspiré des « années 50 » : le très flashy réfrigérateur « Bombino » en Classe A+ présenté pleine page en version jaune canari et rayures bayadières façon Paul Smith (référence FAB28RG) mais aussi les 2 lave-linge de teinte rose et bleu ciel avec un évier intégré dans leur carrosserie 

 

En savoir plus

Smeg fait son entrée au Lafayette Maison à Paris  16/11/2007


Smeg ouvre un nouveau show-room à Rouen 29/03/2007

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte