Climadiff SA vient de racheter VinoSafe, un site de production haut de gamme Alsacien. Ce rachat devra permettre à Climadiff de renforcer sa position sur le marché des caves à vins
Le 15 mars 2007, le Tribunal de Commerce de Colmar a validé le plan de cession et de continuation de l'activité de conception, de production et de commercialisation de caves à vins située à Sundhoffen dans le Haut Rhin, et connue sous la marque VinoSafe. Une nouvelle société NVS, filiale de Climadiff SA, reprend l’ensemble des salariés, et les actifs liés à l'activité caves à vin. Elle utilisera les marques VinoSafe & VinoKado comme marques commerciales. Jean-Denis Budin, précédemment PDG de Muller-VinoSafe, assumera la direction opérationnelle de cette filiale. Il est également nommé Directeur Industriel de Climadiff, et coordonnera à ce titre la recherche et développement, la stratégie de production, et la logistique du groupe.
Les activités de l’ancienne société Muller-VinoSafe non liées aux caves à vin (matériel tabacole, protection de portes) ne sont pas reprises.
A propos de Climadiff
Climadiff a été créée en 1997. Son chiffre d'affaires atteint près de 17 millions d'euros. Cette société distribue des produits électroménagers dans tous les créneaux de la distribution. Elle est numéro 1 des armoires à vin sur le marché français. Les produits sont principalement assemblés en Hongrie et au Portugal.