ZTE : la nouvelle marque qui monte...

ZTE : la nouvelle marque qui monte...

le 31 juillet 2012
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L'arrivée en France début 2012 d'un quatrième opérateur a pas mal bousculé le marché français de la téléphonie mobile. Le mode de commercialisation sans subventions de Free et la baisse de celles des autres opérateurs historiques a notamment boosté la croissance des ventes de produits nus. Pour des marques en conquête de part de marché telles que ZTE, ce développement de « l'open market » ouvre de nouvelles opportunités.

 

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L'arrivée en France début 2012 d'un quatrième opérateur a pas mal bousculé le marché français de la téléphonie mobile. Le mode de commercialisation sans subventions de Free et la baisse de celles des autres opérateurs historiques a notamment boosté la croissance des ventes de produits nus. Pour des marques en conquête de part de marché telles que ZTE, ce développement de « l'open market » ouvre de nouvelles opportunités. En effet, si ZTE est un groupe chinois puissant, la marque est encore jeune en France. C'est fin 2006, que ZTE a démarré son activité en France avec des « data cartes » pour les opérateurs, puis a poursuivi avec des mobiles 2G puis 3G. En 2009, c'était la commercialisation du premier mobile sous sa marque chez Bouygues Telecom. C'est depuis fin 2010 que ZTE a été développé plus largement en tant que marque au travers de l'open market. En 2012 William Chhao, Directeur Adjoint des Terminaux Mobiles ZTE France a présenté au dernier MedPi une nouvelle gamme de terminaux 3G fortement orientés sur Androïd. Avec l 'Angleterre et l'Allemagne, la France fait clairement partie des trois marchés prioritaires de ZTE en Europe. Et alors que de grandes marques du secteur connaissent actuellement un passage à vide, William Chhao souligne que « l'ordre établi risque d'être modifié dans les années à venir... »

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