« La Fnac Bercy proposera une nouvelle expérience d’achat basée sur un concept commercial renouvelé, une offre multicanal unique et une relation client renforcée. »
Tels sont les principes qui ont édicté la conception du magasin.
On y retrouve évidemment les rayons « classiques » mais aussi les derniers univers produits créés :
- L’espace « Kids », avec sa sélection de produits pour les plus jeunes de 0 à 13 ans
- L’espace « Maisons et Design », proposant des produits électroménagers et déco, innovants et tendance
- L’espace « Musique », réunissant l’offre de disque, d’accessoires, de produits techniques et un bar numérique sur un même lieu
- L’espace « Services », rassemblant l’ensemble des prestations proposées par l’enseigne en un guichet unique
- L’espace « SFR » avec son offre complète de téléphonie
La Fnac Bercy veut démontrer l’accélération de la stratégie multi-canal de l’enseigne.
Grâce à des bornes interactives, reliées à fnac.com, les clients et les vendeurs auront accès à plus de 10 millions de références produits.
Ces bornes apporteront une plus grande autonomie en permettant :
- De consulter des informations sur l’ensemble des produits techniques et éditoriaux
- De connaître les prix et les disponibilités des produits présents sur l’ensemble du réseau Fnac
- De commander de manière autonome un produit éditorial (cd/livre/dvd/jeu vidéo…) qui ne serait pas présent dans le magasin
Les clients de la Fnac Bercy pourront également bénéficier des services « Click & Mag » et « Click & Collect ».
- « Click & Mag » : Dans le cas d’une indisponibilité de produit, le vendeur Fnac peut proposer aux clients de commander n’importe quelle référence parmi les 10 millions proposées par la Fnac. Le client choisit ensuite son lieu de livraison (magasins Fnac ou à domicile).
- « Click & Collect » : Depuis son ordinateur, le client peut vérifier la disponibilité d’un produit, le commander et le retirer, dans l’heure, dans son magasin le plus proche.
Afin de renforcer la relation client, l’ensemble des vendeurs sera équipé de tablettes, leur donnant un accès immédiat à l’historique d’achat. Ils pourront ainsi apporter un conseil encore plus personnalisé et répondre au mieux aux attentes des clients.
Le magasin en chiffres
Surface de vente : 2800 m2
Nombre de niveaux : 3
Nombre de collaborateurs : 101 collaborateurs