Concentrée exclusivement sur le secteur de la télévision (l'audio est resté dans le giron de Philips Lifestyle) TP Vision est désormais la société qui est en charge de la commercialisation des téléviseurs de la marque Philips en France. Dés l'annonce officielle de l'aboutissement d'une opération qui avait été amorcée il y a tout juste un an, Marie-Véronique Cazaux, Directeur de TP Vision en France a anoncé sa volonté de reconquérir un position de leader dans l'Hexagone.
S'appuyer dés à présent sur la nouvelle gamme Ambilight
« TP Vision pérennise et va développer la présence de la marque Philips en TV en France déclare Marie-Véronique Cazaux. Et la société continuera à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires revendeurs. Les différentes parties prenantes ont très bien accueilli la nouvelle de la création de cette coentreprise. En nous concentrant sur le secteur de la télévision, nous serons en mesure de proposer à nos clients une vaste gamme de produits à la pointe de la technologie, allant des petits aux grands écrans et des téléviseurs d’entrée de gamme aux téléviseurs haut de gamme. Elle s’appuiera sur sa forte présence sur le marché en croissance de la télévision connectée en s’appuyant sur son savoir-faire reconnu en qualité d’image et son avantage différenciant : l’Ambilight. Notre nouvelle gamme de téléviseurs, centrée sur la qualité de l’image, aux lignes raffinées et dotée de la technologie Ambilight, est désormais prête à être expédiée. Elle constitue une offre attractive et une base solide du développement de TP Vision ».
TPV est aujourd'hui le troisième fabricant de téléviseurs au monde
Rappelons que la création de TP Vision a vocation à développer, fabriquer et commercialiser des téléviseurs sous la marque Philips en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, au Brésil, en Argentine, en Uruguay, au Paraguay et dans certains pays de la région Asie/Pacifique.
La coentreprise entend combiner l’expertise en matière de conception et l’esprit d’innovation de Philips TV à l’excellence opérationnelle, la flexibilité et la réactivité de TPV, aujourd'hui le troisième fabricant de téléviseurs au monde. Ces synergies ont pour but de lui permettre de commercialiser des téléviseurs intelligents et conviviaux, aux lignes raffinées alliant nouveaux matériaux et design ultraplat. Avec les téléviseurs Philips, TP Vision se positionne également comme un acteur mondial de premier plan du marché professionnel de l’équipement hôtelier. TP Vision emploie près de 3 300 personnes dans plusieurs pays à travers le monde.