La Fnac ouvre ses portes aux espaces SFR

La Fnac ouvre ses portes aux espaces SFR

le 25 novembre 2011
Partager sur

Alors que le marché des télécoms est l'un des seuls à progresser, la Fnac annonce son intention de renforcer ses parts de marché sur ce secteur. Pour y parvenir, elle vient de signer un accord avec SFR, portant sur l'implantation d’espaces dédiés dans les magasins. Alors que d'ici la fin de l’année dix ouvertures sont prévues, les deux entreprises annoncent une implantation totale d’ici l'été 2012

Dix ouvertures sont prévues d’ici fin 2011 et les deux entreprises annoncent une implantation totale d’ici l’été 2012.


Alexandre Bompard, Président-directeur général de la Fnac et Frank Esser, Président-directeur général de SFR, (photo ci-contre) ont inauguré récemment l’espace SFR situé dans le magasin Fnac du Cnit à Paris la Défense. Cela marque le lancement du partenariat noué en juin dernier entre SFR et la Fnac. L’accord prévoit notamment pour SFR de bénéficier d’espaces dédiés au sein du réseau des magasins Fnac où l’opérateur déploiera son enseigne « espace SFR », proposant ainsi en exclusivité aux clients de la Fnac une offre complète de produits et de services de téléphonie (abonnements Mobile, ADSL, Fibre, packs, terminaux, accessoires et assurances).

Réinvestir le marché des télécoms
Avec ce partenariat, la Fnac a pour ambition de mieux investir le marché des télécoms, secteur où elle était initialement peu présente, en proposant ainsi à ses clients un service, un conseil pertinent et une offre de référence. SFR apporte de son côté, avec ses espaces, son expertise s’agissant de la force de vente, du merchandising ou encore du système d’information.
La Fnac apporte à SFR des emplacements en centre-ville et en périphérie. Après les premières ouvertures en novembre au sein des Fnac de Sainte-Geneviève-des-Bois, Portet-sur-Garonne, Herblay, Annemasse et Paris La Défense, cinq nouveaux espaces seront installés dans les Fnac d’ici Noël : Vélizy II (25/11/11), Créteil (02/12/11), Nantes (02/12/11), Parly II (08/12/11) et Bordeaux  (08/12/11).

Au total, dix espaces SFR seront déployés dans des magasins Fnac d’ici la fin de l’année et l’objectif commun est de proposer ces « espaces SFR » au sein de 80 magasins de la Fnac d’ici l’été 2012. Ce partenariat global va au-delà du déploiement de ces espaces dans les Fnac, il permet également aux deux marques d’investir de nouveaux domaines dans le numérique. Dans un premier temps cela se concrétisera avec la distribution de la liseuse numérique lancée par la Fnac, « Kobo By Fnac » qui sera proposée dans tous les « X-stores » de SFR et via la boutique en ligne du site sfr.fr.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte