« L'année 2011 sera un grand cru pour Avelis Telecom , toutes les conditions sont réunies ! » déclarait François Andrieu, Directeur Général GPdis Technologies et fondateur de l'enseigne (photo ci-dessous) lors de la convention nationale de l'enseigne qui se tenait sous le soleil de l'Ile de Bendor à la fin du mois de mars. En effet, le marché de la téléphonie mobile se concentre chez les spécialistes qui détiennent environ 58% du marché actuellement. Et cette tendance s'est accentué en 2010 avec + 12% de croissance contre un recul de pratiquement 3 % pour les hypermarchés. Avelis Telecom donc compte bien continue a profiter de la croissance de ce marché qui est clairement en train de s'orienter vers le tacile et les webphones. En 2011, l'enseigne entend également progresser dans le domaine des accessoires, des casques audio, des docks-stations, qui n'étaient pas jusqu'à maintenant son point fort.
Avec les développements qui sont mis en place par l'enseigne cette année, il est clair que la pédale est ici plutôt sur l'accélérateur que sur le frein... Que ce soit au niveau des investissements réalisés pour la mise à niveau des points de vente amorcée en 2009 et qui a abouti aujourd'hui au concept merchandising Avelis V2 (l'objectif est d'avoir 60 points de vente installés fin 2011). Mais également avec la mise à disposition de toute une panoplie de nouveaux services et outils : solution de recharge dématérialisée, logiciel étiquette, offre assurance, offre recyclage mobile. La nouveauté, c'est aussi que tout cela est désormais facilement accessible dans une « boite à outils » en ligne sur l'extranet avelis.fr.
Logiciel étiquettes
Depuis début avril, les adhérents Avelis Telecom peuvent donc accéder sur le site à l’application du logiciel d’étiquette. Mis à jour automatiquement en permanence, il a été conçu pour être vraiment très simple d'utilisation. Trois clicks suffisent : Sélection (pour créer ses étiquettes en fonction des produits de son stock), Nouveautés (pour générer les étiquettes des dernières sorties) Modifications, (pour générer les étiquettes des produits qui changent de tarifs). Le magasin peut donc choisir facilement le type d’étiquettes qu'il souhaite mettre en avant par opérateurs ou par types de vente.
Reprise de mobile
Avelis a également conclu un accord cadre avec Anovo pour la reprise des mobiles. « C’est devenu une préoccupation pour les consommateurs. Toute la distribution s’y met. Cela peut permettre d’être plus attractif au niveau des prix de cessions des mobiles et peut également permettre de vendre des produits additionnels (accessoires etc.) ». Les magasins Avelis pourront donc faire une offre de reprise de leurs anciens mobiles à leurs clients et déduire cette somme de leur nouvelle facture d’achat. Toutes les procédures leurs sont directement accessibles à partir du site love2recycle by Avelis.
Assurance Avelis
« Avec l’explosion des ventes de smartphones, en raison de leurs valeurs, de l’attachement des clients et du sentiment de fragilité des écrans, la souscription d’assurance est redevenue indispensable, indique François Andrieu. Avec la société SFAM (filiale du groupe MMA), Avelis a donc créé un accord cadre sur-mesure. Avec une rémunération mensualisée très attractive et un récurent sur les années suivantes du contrat, cette solution qui rassure les consommateurs va aussi permettre d'optimiser les marges des magasins. Un partenariat qui devrait aussi apporter du confort dans la vente avec une offre complète en téléphonie mobile et multimédia (iPad, Samsung Tab...), un outil de souscription en ligne et simple d’accès, une hotline dédiée au réseau et une plaquette Assurance Avelis Telecom
Mise en place d'une charte Eco-Magasin | |
---|---|
|