Astra étend sa couverture

Astra étend sa couverture

le 8 mars 2007
Partager sur

Astra a été retenu par le Groupe Canal + comme futur opérateur unique pour transporter ses offres de télévision par satellite en France métropolitaine. Pour les abonnés de TPS, ce transfert s'effectuera à partir du deuxième semestre. Un choix qui renforce les positions de l’opérateur dans le déploiement de la HD par satellite.

Astra a été retenu par le Groupe Canal + comme futur opérateur unique pour transporter ses offres de télévision par satellite en France métropolitaine. Pour les abonnés de TPS, ce transfert s’effectuera à partir du deuxième semestre. Un choix qui renforce les positions de l’opérateur dans le déploiement de la HD par satellite.

 

Selon la dernière étude annuelle « Satellite Monitor », SES Astra a encore étendu sa couverture en europe et demeure un moteur de la réception numérique. Début 2007, 109 millions de foyers de 35 pays d’Europe et d’Afrique du Nord reçoivent leurs programmes de radio et de télévision et leurs services à large bande via le système satellite Astra dont 47,2 millions (+ 2,2 millions par rapport à l’année précédente) en réception directe.

Les résultats de cette étude montrent un accroissement considérable du nombre de foyers équipé pour la réception numérique (+ 19,6 millions par rapport à l’année précédente), ce qui porte leur total à 80,7 millions sur les 238,5 millions de foyers possédant la télévision recensés dans les 35 pays concernés. En réception directe via Astra, 75% de tous les foyers équipés sont désormais numérisés contre 65% l’année précédente. 12 millions de foyers satellites Astra conservent un équipement exclusivement analogique parmi lesquels 70% en Allemagne. Mais la situation évolue favorablement pour le numérique outre-Rhin avec un accroissement sensible de l’offre de chaînes de télévision gratuites, payante ou en haute définition.

Avec plus de 26 chaines HD en 2007, Astra est la première plateforme de diffusion de la télévision haute définition en Europe.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.