BSH France confirme sa place de N°1 en encastrable sur un marché pénalisé par la baisse des ventes des cuisines équipées l’an dernier et reste leader en four et réfrigérateurs intégrables. La filiale française renforce sa position de leader en lave-vaisselle et conserve sa place de N°1 en lave-linge front pour la troisième année consécutive. En froid, BSH est le seul groupe du Gifam à progresser avec les marques coréennes. Le sèche-linge à pompe à chaleur continue de dynamiser un segment en forte baisse. Il fait même partie des sèche-linge les plus vendus avec un prix de vente 2 fois supérieur à la moyenne. BSH rencontre la même réussite avec les congélateurs A++. Côté petit électroménager, BSH a quasiment doublé son chiffre d’affaires pour atteindre 56 millions d’euros. La division a clôturé 2009 avec une hausse de près de 14%. Le PEM continue à bénéficier du succès des machines multi-boissons Tassimo mais également des ventes du mini-ménager (kitchen machines, mixeurs plongeants, soin du linge) en forte hausse.
Nouvelle organisation commerciale en encastrable
Les premiers mois 2010 s’avèrent positifs sur un marché en croissance et l’objectif de Stefan Hoetzl, nouveau Président de BSH Electroménager depuis le 1er avril 2010 , est de consolider encore plus fortement ces positions notamment au travers des appareils éco-performants. « Nous sommes le premier fournisseur d’appareils à faible consommation d’énergie et nous bénéficions directement de la hausse de la demande pour ces appareils plus économes. Nous comptons augmenter encore plus fortement la part de vente de nos appareils A+, A++. » BSH souhaite également renforcer ses positions en encastrable. Dans ce contexte, l’équipe commerciale s’est réorganisée depuis le 1er avril dernier avec une première équipe dédiée exclusivement aux marques Neff et Gaggenau et une seconde force de vente à Bosch, Siemens et Viva afin d’assurer un développement encore plus fort de chacune des marques.
De nouveaux champions à haute efficacité énergétique
Pour atteindre ses objectifs, BSH France pourra encore s’appuyer sur de nombreuses nouveautés produits bénéficiant des dernières avancées technologiques du groupe comme le lave-vaisselle ActiveWater Bosch, une révolution en matière d’économie d’eau avec une consommation de 7 litres seulement pour 13 couverts (2 litres de moins que le précédent champion et 86 % d’eau économisée par rapport au lavage de la vaisselle à la main). Siemens, quant à elle, est également en avance avec son offre basse consommation et compte déjà 30 % d’appareils A++ dans sa gamme froid. La marque vient également de lancer une lavante-séchante particulièrement innovante qui, pour la première fois, utilise un séchage par condensation et réduit ainsi sa consommation d’eau de moitié. Enfin, Siemens lancera à la rentrée un sèche-linge à pompe à chaleur 50 % plus économe que la classe A, un nouveau record d’économie.
Equipe de vente renforcée également pour le PEM
Pour répondre à ses objectifs de gains de part de marché en PEM, BSH compte désormais sur une équipe commerciale dont l’effectif a doublé. « Au-delà d’une meilleure efficacité commerciale, nous pouvons compter sur de nouvelles gammes en aspirateurs, préparation culinaire et soin du linge, et sur un plan de communication très puissant en télévision : le PEM va occuper le petit écran pendant 5 mois ! » indique Renaud Bertuit, directeur commercial PEM. L’équipe renforcée va également pouvoir faire la différence sur le terrain, grâce à une dynamique promotionnelle et une théâtralisation massive en magasin de l’ensemble des gammes.
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BSH Electroménager lance deux nouveaux concepts innovants en lavage 05/03/2010