Reprise de Brandt : EverEver mise sur une relance industrielle “durable et maîtrisée”

Reprise de Brandt : EverEver mise sur une relance industrielle “durable et maîtrisée”

le 28 janvier 2026
Partager sur

EverEver annonce le dépôt d’un projet de reprise de Brandt, visant à relancer sur le site historique de Vendôme une activité de cuisson basée sur un modèle industriel durable et économiquement viable. La relance industrielle débuterait par la fabrication de plaques de cuisson, avant d’étendre progressivement vers les fours à partir de 2028. Fondateur d'EverEver, Martin Hacpille, ambitionne de structurer un site industriel robuste d’ici 2029, avec près de 150 emplois.

Reprise de Brandt : EverEver mise sur une relance industrielle “durable et maîtrisée”

Vendredi 29 janvier est la date limite des candidats à la reprise des actifs de Brandt pour déposer leur dossier de reprise. Après, l’annonce de Metavisio–Thomson Computing, déposée par Stephan Français fin décembre, c’est la jeune pousse EverEver qui fait savoir ses intentions avec un propret qui combine partenariats distribution, produits conçus pour durer et financement participatif.

«Depuis sa création, la mission d'EverEver est de concevoir et proposer de l'électroménager durable, esthétique, évolutif et fabriqué localement : une véritable alternative au prêt-à-jeter actuel car réparable, explique Martin Hacpille. Ce projet de reprise s'inscrit donc pleinement dans son ADN. Nous faisons le choix d'un redémarrage maîtrisé, parce que c'est la condition pour bâtir une activité industrielle durable dans le temps. Cette reprise est un point de départ, pas un aboutissement. À terme, notre ambition est de conquérir tout l’électroménager : du lave-vaisselle au lave-linge, en passant par les plaques de cuisson, les fours, les sèche-linges et même les réfrigérateurs ». Cette montée en puissance graduelle servirait à asseoir la production locale sans fragiliser le modèle économique.

Un projet industriel adossé à des relais avec la distribution spécialisée

La jeune marque a déjà signé un contrat stratégique avec Boulanger pour commercialiser Albert, son lave-vaisselle conçu pour durer plus de 20 ans, réparable facilement et fabriqué en France. Plus de 2 000 unités sont attendues en magasin dès 2026, dans le cadre d’un engagement sur trois ans qui pourrait porter à plusieurs dizaines de milliers les volumes livrés, renforçant ainsi la visibilité industrielle et commerciale de la marque. Pour l’enseigne, cet accord illustre une volonté de soutenir des produits français et durables, en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs en matière de réparabilité et d’impact environnemental. Albert se distingue par une conception pensée pour la réparabilité (indice 10/10) et une durabilité annoncée de plus de 20 ans, des caractéristiques valorisées par le programme Première Usine de France 2030.

Une levée de fonds auprés d'investisseurs particuliers et professionnels

Pour accompagner ces ambitions, EverEver a ouvert une levée de fonds sur la plateforme Sowefund, permettant à des investisseurs particuliers et professionnels de s’associer à la trajectoire de réindustrialisation. Ce dispositif est présenté comme un moyen d’élargir l’engagement autour d’un projet industriel à la fois responsable et créateur de valeur durable.
Selon EverEver, la combinaison d’une reprise structurée, d’un portefeuille de clients en cours de construction avec la grande distribution et d’une stratégie financière claire offre un terrain crédible pour relancer une offre d’électroménager produit en France, dans un contexte où la production locale est encore rare.

En savoir plus
Brandt Orléans : Metavisio–Thomson Computing dépose une offre de reprise
De FagorBrandt à la fin de Brandt France : l’histoire d’une décennie chahutée
Liquidation de Brandt : quand tout un écosystème lâche en même temps
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte