Loin des a priori sur les geeks et les accros d’Internet de 18 à 25 ans, l’étude montre que les E-commerçants sont partout. De plus en plus jeunes, sans expérience particulière du web avant de se lancer, mais avec une véritable ambition de succès économique, les E-Commerçants se professionnalisent et investissent tous les secteurs d’activité.
Le E-commerce s’adresse à tous les commerçants
Contrairement aux a priori, l’étude réalisée par Oxatis montre que le E-Commerce se démocratise. Non seulement, il n’est pas réservé à une élite, mais on constate d’année en année, que les e-commerçants qui se lancent n’ont pas ou peu d’expérience du Web. Grâce aux facilités administratives telles que le « statut d’auto-entrepreneur » et aux plateformes clefs en main telles qu’Oxatis, le E-commerçant n’a pas besoin d’une expérience spécifique pour se lancer dans un projet qui lui tient à coeur.
Avant tout commerçant, le E-commerçant est souvent un marchand classique qui voit dans le E-Commerce un canal de distribution supplémentaire pour assurer l’avenir de son business. Ainsi un quart des E-commerçants ayant une boutique physique avouent que leur boutique en ligne a permis d’augmenter le chiffre d’affaires de leur boutique classique ; et ainsi, parfois, de la sauver.
Autre preuve que Commerce et E-Commerce ne sont pas antinomiques, 18,9% des pure E-Commerçants aimeraient ouvrir un point de vente physique.
Les prix de l’E-Commerce Academy© organisés par Oxatis | |
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