Whirlpool met le MaxiSpace en campagne TV et inaugure la pub sur Amazon Vidéo

Whirlpool met le MaxiSpace en campagne TV et inaugure la pub sur Amazon Vidéo

le 10 avril 2024
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Le lave-vaisselle MaxiSpace de Whirlpool bénéficie d'une vaste campagne de communication en avril. Celle-ci se fera principalement sur les écrans TV, via un spot qui sera diffusé également sur les plateformes replay et adaptée aux réseaux sociaux. Et la marque fait partie des premiers annonceurs Amazon Vidéo, qui vient de s'ouvrir à la publicité.

Whirlpool met le MaxiSpace en campagne TV et inaugure la pub sur Amazon Vidéo

Depuis le 8 avril 2024, Whirlpool lance une campagne signée WPP EMEA avec un spot publicitaire imaginé par le réalisateur Martin Werner. Ce film a pour vedette le lave-vaisselle MaxiSpace, et, selon la marque, "nous embarque dans cette quête d’espace à l’épreuve de nos vies quotidiennes. Outre les performances technologiques de ce nouveau lave-vaisselle (plus de capacité de rangement, plus de performance, de silence et d'économies d’eau et d’énergie), il traduit l’apport de bien-être et une charge mentale allégée auquel chacun aspire." Jusqu'au 28 avril 2024, le film sera diffusé sur les chaînes classiques, en prime time notamment, sur TF1, BFMTV, W9...  avec une "forte pression publicitaire pour toucher les 25-59 ans.

Amazon Vidéo et réseaux sociaux

Bien qu'impactante, la télé classique n'est plus le seul vecteur de diffusion. Les plateformes de replay et de streaming le deviennent également. Ainsi Amazon Vidéo, qui accueille depuis le 8 avril de la publicité (sauf si l'abonné paye 1,99 euros de plus par mois), a été choisi par Whirlpool pour diffuser le spot du 15 avril au 5 mai.

Sur les réseaux sociaux, des assets vidéo courts seront diffusés sur Meta (Facebook et Instagram) dans le feed et les stories des utilisateurs (15 avril au 5 mai). Enfin, des vidéos FOOH (Fake Out Of Home) mêlant "imagerie générée par ordinateur (CGI) et environnement réel, seront également diffusées à la même période sur les réseaux sociaux et créeront l’illusion de la réalité fictive." Du 15 avril au 19 mai, les Français pourront découvrir la campagne sur YouTube pour Desktop, mobile, tablette et CTV en 6s ou 15s selon les formats.

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