Bora investit dans un site d’exception pour renforcer la proximité avec ses clients

Bora investit dans un site d’exception pour renforcer la proximité avec ses clients

le 28 août 2023
Partager sur

C’est à Herford, en Allemagne, que le fabricant d’électroménager haut de gamme peaufine les derniers détails de Bora Herford. Ce site d’exception, à l’architecture spectaculaire, abritera un flagship store Bora, un espace d’exposition pour les partenaires de la marque, une cuisine de démonstration, ainsi qu’un restaurant, afin de renforcer la proximité avec les clients.  

Bora investit dans un site d’exception pour renforcer la proximité avec ses clients

Bora Herford est à l’image du fabricant d’électroménager : haut de gamme et innovant. Ce bâtiment à l’architecture d’exception est le nouveau lieu d’exposition de la marque allemande, destiné à renforcer la proximité avec ses clients. Ouvert au public dès la mi-septembre 2023 et inauguré à l’occasion du salon Küchenmeile 2023 (plus grand salon mondial de la cuisine pour professionnels du commerce et de l'industrie), Bora Herford se veut un lieu d’exception, en atteste son architecture ultra moderne et audacieuse. D’une surface de 2000 m², il proposera aux visiteurs de vivre l’expérience Bora via une offre aussi éclectique que pragmatique. Outre le flagship store dédié aux produits Bora, le bâtiment abritera sur ses 2 000 m² une surface d’exposition pour des partenaires dans le secteur du design et de l’aménagement intérieur, ainsi qu’une cuisine de démonstration et un restaurant. « Nous voulons nous tenir à proximité de nos partenaires commerciaux et offrir un accès direct à l’expérience Bora à autant de visiteurs que possible. C’est pourquoi nous poursuivons pleinement la décision, prise en 2021, d’investir et créer un site à Herford, » déclare Willi Bruckbauer, fondateur et directeur de Bora. Pouvant accueillir jusqu’à 30 000 véhicules par jour, le site est installé à proximité d’une voie rapide et non loin d’une autoroute, pour favoriser l’accès aux visiteurs en provenance d’Allemagne, mais aussi de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg, dans un rayon maximal de 350 km.

 

Un projet durable et responsable

Le site de Herford est à l’image de la mission que s’est fixée Bora, à savoir "proposer des produits d’exception pour une expérience d’exception". Une attention particulière a donc été portée sur la durabilité, avec de nombreux efforts en la matière. Outre l’empreinte écologique du bâtiment réduite à son minimum, l’imperméabilisation des sols a été évitée autant que possible et le parking est équipé de stations de charge pour les véhicules électriques. Le recours aux énergies renouvelables, avec une installation de géothermie et un recouvrement maximal du toit par des panneaux photovoltaïques, a permis d’obtenir un bâtiment peu énergivore : la consommation énergétique du site s’élève à seulement 55% de celle d’un bâtiment conventionnel. Le chauffage et le refroidissement de l’espace intérieur sont quant à eux assurés par des panneaux de régulation thermique, et l’eau d’une cuve d’arrosage de 200 m3 tient lieu de stockage de l’énergie excédentaire.

Bora développe et produit des appareils de cuisine innovants au design haut de gamme depuis 2007. La marque austro-allemande s'est notamment fait connaître grâce à ses tables de cuisson avec hotte intégrée, avant de développer des fours vapeur professionnels et un tiroir chauffant.

De nouvelles catégories de produits à venir

Fondée en 2007 par Willi Bruckbauer, Bora est une entreprise austro-allemande spécialisée dans les appareils de cuisine innovants au design haut de gamme. Elle a construit sa renommée grâce à ses tables de cuisson avec hotte aspirante intégrée, avant d’étendre son offre avec Bora X Bo, un four à vapeur à la qualité professionnelle et le multitiroir Bora qui l’accompagne. Une offre maintes fois primée pour ses innovations et son design, qui devrait s’étendre à l’avenir avec de nouvelles catégories pour la cuisine.

En savoir plus
Bora se lance sur le marché du four vapeur
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte