Schmidt Groupe ouvre son 900ème magasin

Schmidt Groupe ouvre son 900ème magasin

le 15 novembre 2023
Partager sur

C’est en Espagne que Schmidt Groupe vient d’ouvrir son 900ème magasin. A fin octobre, le groupe alsacien (enseignes Schmidt et Cuisinella) annonce 67 nouvelles ouvertures en 2023. D’ici 2030, Schmidt Groupe s'est fixé comme objectif de disposer d'un réseau de 1 000 magasins.

Schmidt Groupe ouvre son 900ème magasin

L’Espagne est considérée comme un marché stratégique et prioritaire pour le leader français de la production de cuisine. Créée il y a 18 ans, la filiale espagnole de Schmidt Groupe ne cesse de se développer. Le pays comptabilise 82 magasins dont 9 ouverts en 2023. Des objectifs de croissance ambitieux sont fixés pour poursuivre l’élargissement du réseau sur de nouvelles zones à couvrir. Les 27 collaborateurs de la filiale Espagne, soutenues par les équipes du siège alsacien, œuvrent tous les jours pour élargir l’empreinte territoriale et la notoriété de la marque Schmidt. 

À Castellón, ou est ouvert le magasin depuis le 10 novembre, Santiago Barreda Melia le patron du magasin, se réjouit de faire partie de l’aventure. « Dès mon premier contact avec le Responsable Expansion, j’ai eu un coup de cœur et ai su que je voulais travailler avec Schmidt. Je suis tombé amoureux de la marque au fil de l’évolution de mon projet : l’histoire, la philosophie, l’hyperpersonnalisation et les capacités industrielles sont, sans aucun doute, les éléments qui ont motivé mon choix. Je souhaite remercier toute la grande famille Schmidt Groupe pour l’excellent travail qu’elle réalise sur notre marché ! » Au démarrage, la marque Schmidt ne jouissait d’aucune notoriété dans le pays. Aujourd’hui, elle est la première marque spécialisée en Espagne. Je suis fier que le 900e magasin du groupe voie le jour dans notre pays, ajoute Luis Jimenez, Directeur de la filiale Espagne »

Un objectif de 1 000 magasins d’ici 2030

Rappelons que dans le cadre de son plan stratégique à 2030, qui nous avait été présenté par Anne Leitzgen, Présidente de Schmidt Groupe en 2021, Schmidt Groupe s’est fixé pour objectif d'atteindre les 1 000 magasins à cet horizon. Ce 900e magasin ouvert en Espagne marque donc la volonté affirmée pour Schmidt de poursuivre son développement et de renforcer sa présence sur le marché européen. « Nous sommes reconnus pour la qualité et la durabilité de nos produits, fabriqués en Alsace via un modèle vertueux pour les Hommes et pour la planète, souligne Laurence Negroni, Directrice Commerciale International. C’est un véritable axe de différenciation que nous valorisons et qui nous permet d’asseoir notre position de leader. »

Le Groupe Schmidt emploie 19 00 collaborateurs sur son siège social et ses 4 sites de production et déclare un chiffre d’affaires de 670 millions d’euros (chiffres 2022). Il s’appuie sur un réseau de distributeurs exclusifs de près de 900 magasins dans 27 pays, soit plus de 8 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros.

En savoir plus
Avec Coach, Cuisinella veut instaurer un climat de confiance avec les consommateurs
Avec la Sélection engagée, Schmidt Groupe s’engage pour un électroménager à valeur
Cuisinella stoppe la commercialisation de ses plaques vitrocéramiques et en fait une campagne
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte