Berlin accueillera le salon Gitex Europe en 2025

Berlin accueillera le salon Gitex Europe en 2025

le 18 octobre 2023
Partager sur

Gitex Global, salon dédié aux nouvelles technologies dont l’édition 2023 est en cours à Dubai annonce le lancement d’un Gitex Europe. L’accord passé avec Berlin prévoit une organisation dans la capitale allemande du 21 au 23 mai 2025. Un évènement qui constitue « une expansion importante de notre portefeuille et un ajout à nos autres salons technologiques » indique Mario Tobias, PDG de Messe Berlin.

Berlin accueillera le salon Gitex Europe en 2025
La cérémonie officielle de signature du lancement entre Kaoun International et Messe Berlin s'est déroulée en présence d’Omar Sultan Al Olama, ministre d'État des Émirats arabes unis chargé de l'intelligence artificielle, de l'économie numérique et des applications de travail à distance, et président de la Chambre de l'économie numérique de Dubaï ; Trixie LohMirmand, Pdg de Kaoun International ; Mario Tobias, Pdg de Messe Berlin et Franziska Giffey, vice-maire de Berlin et sénatrice d'État chargée de l'économie, de l'énergie et des entreprises

Gitex Europe 2025 a été annoncé le 18 octobre lors du 43e Gitex Global au sein du Dubai World Trade Center (DWTC). Celui-ci se déroulant du 16 au 20 octobre 2023 réunit 6 000 exposants et accueille plus de 180 000 participants venus de 180 pays selon les organisateurs. 

Gitex Europe sera organisé par Kaoun International, la filiale internationale du DWTC qui organise Gitex Global, en partenariat avec Messe Berlin. « Avec Gitex Europe, l'un des événements internationaux les plus importants en matière de technologie et de start-up arrive à Berlin, déclare Mario Tobias, PDG de Messe Berlin. Qu'il s'agisse de codeurs, de développeurs, de PDG d’entreprises technologiques, d'investisseurs, de nouveaux venus dans l'industrie ou de représentants de la politique, de la science et de la recherche, nous allons, en coopération avec notre partenaire Kaoun International, réunir la communauté technologique européenne à Berlin. C’est avec grand plaisir que nous en posons aujourd’hui les bases. Gitex Europe constitue une expansion importante de notre portefeuille et un ajout à nos autres salons technologiques. Ce sera la plate-forme idéale pour l'ensemble des sujets liés à la numérisation – de l'IA, du métaverse, de la blockchain, de la cybersécurité et des télécommunications à la technologie climatique et à la mobilité future. »

Quel impact sur l'IFA ?

« Gitex repose avant tout sur le pouvoir de la technologie et des personnes, ajoute Trixie LohMirmand, PDG de Kaoun International. La création de Gitex Europe est centrée sur cet ADN simple. Nous sommes motivés par la confiance que la communauté technologique mondiale a placée dans Gitex pour les conduire vers les plus grands marchés du monde avec la plus grande confiance et l'engagement le plus élevé ».

En juillet dernier, Oliver Merlin, Manager de transition de l’IFA (aujourd’hui remplacé par Leif-Erik Lindner, nouveau Directeur Général) avait souligné l’importance pour la place de Berlin de se positionner sur les nouveaux marchés de la Tech à l’image de Las Vegas avec le CES ou de Paris avec Vivatech. Visiblement le développement massif sur ces marchés passera donc plutôt par un événement distinct et avec l’appui d’un partenaire. Dans ce contexte, restera à savoir quelle sera l’évolution du positionnement du prochain IFA, désormais organisé par IFA Management, co-entreprise fondée par GFU en collaboration avec Clarion Events et qui devrait fêter ses 100 existence en 2024.

En savoir plus
IFA Berlin, le gros électroménager veut faire de l'IA un accélérateur d'économies et de durabilité
IFA 2023, le petit électroménager boosté par l’entretien des sols, prolifique en nouveautés
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte