Ixina dresse un bilan positif de 2022, année marquée par son 25e anniversaire

Ixina dresse un bilan positif de 2022, année marquée par son 25e anniversaire

le 17 mars 2023
Partager sur

Pour son premier quart de siècle célébré l’an dernier, Ixina n’a pas lésiné sur les surprises. Une année riche en nouveautés pour l’enseigne du groupe FDB, qui dresse un bilan positif de l’année écoulée.

Ixina dresse un bilan positif de 2022, année marquée par son 25e anniversaire

A l’aube du printemps, certains font un grand ménage et d’autres tirent le bilan de l’année écoulée. C’est le cas d’Ixina, l’enseigne décrite comme « moteur du groupe », selon les mots de Benjamin Bohbot, Directeur du développement du groupe FBD. Une enseigne qui a célébré son 25e anniversaire en 2022 et qui dresse un bilan positif de l’année passée. Il faut dire qu’Ixina a multiplié les actualités, pour animer son réseau qui compte désormais 181 magasins, grâce aux 11 ouvertures de l’an dernier. 2022 a notamment été marquée par le réagencement de 36 points de vente au nouveau concept, mais aussi par la création de 25 000 espaces personnels sur le nouveau site ixina.fr et plus de 3000 rendez-vous à distance honorés.

Pour son anniversaire, l’enseigne s’est également offert un spot publicitaire diffusé sur les grandes chaînes nationales et une animation live avec le Chef Cyril Lignac, en magasin et sur les réseaux sociaux de l’enseigne. Autant d’actions dans les magasins et en ligne qui ont permis à Ixina de gagner 64 points de notoriété en 2022 et d’obtenir une double récompense : Meilleure chaîne de magasins (meilleure chaîne de magasins et meilleure franchise de l’année), pour la 5e année consécutive. Pour la 2e année, Ixina a par ailleurs obtenu la première place du Label Capital 2022.

 

Une enseigne engagée et active

Parallèlement à ces actions destinées à confirmer ses valeurs de partage et d’accessibilité, Ixina s’est également engagée aux côtés d’associations et ONG qui lui tiennent à cœur. Le réseau s’est notamment mobilisé pour l’association Tout le monde contre le cancer, en organisant la marche du Generous Day, journée durant laquelle 26 000 euros de dons ont été récoltés. L’enseigne a par ailleurs offert une cuisine équipée au CHU d’Angers et participé à des animations culinaires pour les enfants malades dans les hôpitaux, en partenariat avec le food truck « Toques en truk ». Enfin, Ixina a poursuivi son engagement avec l’ONG Graine de Vie, pour la restauration forestière en Afrique, et contribué à replanter plus d’un million d’arbres en 2022 (21 arbres plantés pour chaque cuisine vendue par l’enseigne en France).

 

En savoir plus
Le groupe FBD annonce un chiffre d’affaires en hausse de 2,9% en 2022
Le groupe FBD ouvre à Lyon un vaste centre de formation "FBD Academy"
Benjamin Bohbot, Directeur du développement du groupe FBD : “Notre objectif est d’ouvrir une quinzaine de magasins par an pour chacune de nos enseignes”
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte