Pour son 165e anniversaire, Groupe Seb lance le site Seb Discovery

Pour son 165e anniversaire, Groupe Seb lance le site Seb Discovery

le 14 décembre 2022
Partager sur

De 1857 à nos jours, c’est toute l’histoire du groupe Seb que les visiteurs peuvent découvrir sur Seb Discovery. Une saga découpée en 6 périodes historiques, pour mieux comprendre comment la petite entreprise familiale française est devenue un acteur historique du PEM et du café professionnel.  

Pour son 165e anniversaire, Groupe Seb lance le site Seb Discovery

C’est un cadeau hors du commun que s’est offert le Groupe Seb pour son 165e anniversaire. Un site internet dédié à l’histoire du groupe, qui retrace toute la saga de l’entreprise familiale française née en 1857. De la ferblanterie aux dernières innovations du groupe, à travers ses différentes acquisitions, Seb Discovery propose un voyage à travers le temps et les époques. Découpé en 6 grandes périodes et animé par deux guides, le site plonge l’internaute dans des décors d’époque et l’invite à découvrir l’évolution des produits, des plus anciens aux plus innovants. Une histoire familiale qui a fait de Seb un acteur incontournable sur le marché du petit-électroménager grand public, mais aussi dans le domaine du café professionnel.

De l'atelier de ferblanterie ouvert en Bourgogne en 1857, en passant par la première Super Cocotte Seb en 1953, jusqu'au Campus Seb et son pôle mondial d'innovation, c'est toute l'histoire du groupe que les internautes peuvent découvrir sur Seb Discovery. Un site internet inédit, développé à l'occasion du 165e anniversaire de Seb.

La saga Seb en 6 grandes périodes

L’invitation au voyage démarre en 1857 en Bourgogne, avec la naissance de l’entreprise alors spécialiste de la ferblanterie (confection d’objets en fer blanc) et se poursuit jusqu’en 1951.

Le 2e volet s’étend de 1952 à 1972, avec le début des cuisines équipées et l’essor des équipements ménagers dans les foyers, dont la Super Cocotte Seb qui fait un carton à l’époque.

Puis, de 1973 à 1990, les internautes découvrent une nouvelle ère pour Seb, qui devient le Groupe Seb, grâce à l’acquisition de Tefal en 1968 et Calor en 1972.

De 1991 à 2000, le groupe s’ouvre aux pays émergents et développe plusieurs filiales dans le monde avec des positions de leaders locaux du petit-électroménager, notamment en Amérique du Sud.

Puis, une nouvelle ère démarre en 2001 avec le rachat de Moulinex et se poursuit jusqu’en 2010, période durant laquelle le groupe devient leader du PEM au niveau mondial.

Le voyage se termine par la période 2010 à nos jours, marquée par l’acquisition de WMF, spécialiste du café professionnel, et par l’ouverture d’un nouveau siège mondial à Ecully, le Campus Seb, qui accueille également un pôle mondial de l’innovation.

 

En savoir plus
Malgré un 3ème trimestre 2022 difficile, Groupe Seb affiche une stabilité sur 9 mois
Groupe Seb investit pour développer Krampouz en France et à l’international
Les ventes mondiales du groupe Seb à +3,4 % au premier trimestre 2022, la France à la baisse
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte