Biens techniques : Hong Kong lance un salon de sourcing virtuel

Biens techniques : Hong Kong lance un salon de sourcing virtuel

le 7 avril 2020
Partager sur

Début mars, le HKTDC, organisateur des salons de Hong Kong faisait savoir que huit salons professionnels liés au secteur de la Maison qui devaient se tenir au printemps étaient reportés à fin juillet. Aujourd’hui, c’est une plate-forme de sourcing en ligne qui vient d’être activée.

Durant tout le mois d’avril 2020, est mise en place Spring Virtual Expo exposition virtuelle de printemps, ouverte aux acheteurs professionnels du monde entier

L’économie de Hong Kong n’échappe pas à l’impact économique du coronavirus. Celui-ci intervient alors que les entreprises locales, très liées aux marchés d’exportations, ont déjà traversé une période très difficiles liés aux mouvements de contestation politique envers le pouvoir en place et celui de Pékin depuis des mois. 

S'adaptant à cette nouvelle réalité, le Hong Kong Trade Development Council déploie des technologies et des plateformes en ligne pour connecter les entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME), à Hong Kong avec le monde. « Pour aider les entreprises à surmonter l'épidémie de COVID-19, nous lançons une série d'initiatives numériques, notamment des webinaires et des expositions virtuelles, explique Margaret Fong, directrice exécutive du HKTDC. Nous proposons également des packages de promotion en ligne à hors ligne pour que les entreprises participent à nos expositions physiques et mènent des promotions via notre plateforme en ligne, offrant ainsi une double opportunité d'élargir leur clientèle et de prendre des commandes. Le marché en ligne du HKTDC, hktdc.com Sourcing, compte environ 130 000 fournisseurs de qualité et plus de 2 millions d'acheteurs internationaux, avec plus de 24 millions de connexions commerciales établies chaque année ». L'exposition virtuelle de printemps se concentre sur quatre thèmes majeurs au travers de 33 groupes de produits : la technologie, l'éclairage et l'électronique; les cadeaux et articles ménagers; le lifestyle et la mode et la beauté. Les 33 groupes de produits couverts par les quatre thèmes comprendront l'éclairage, la construction et le matériel, l'électronique et les accessoires informatiques; produits pour la maison, cadeaux, jouets, produits pour bébés et papeterie; bijoux, montres et lunettes; et accessoires de mode, vêtements et produits de santé et de beauté.

 

En savoir plus

Biens Techniques et Maison : Hong Kong reporte huit salons professionnels (dont Electronics Fair) à fin juillet  11/03/2020

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte