Un partenariat est d’ores et déjà conclu avec une enseigne dans le secteur du Bricolage et l’entreprise cherche des enseignes partenaires dans les autres secteurs du non-alimentaire (électroménager, multimédia, maison, sport, culture, mode…)
« La vente en ligne est aujourd’hui le seul recours pour les consommateurs qui ne peuvent plus se déplacer, des habitudes qui sont en train de se consolider. Il est important que les clients, puissent affluer à nouveau dans les points de vente dès la fin de la crise, afin que nos commerçants puissent reprendre le chemin de la croissance et profitabilité. Notre application s’inscrit dans cette démarche de soutien à l’activité des commerces physiques, indique Dorian Bligny, CEO de Bluecircl». Dans ce contexte d’urgence BlueCircl souhaite apporter son soutien à l’activité du secteur privé et des commerçants. La société entend apporter une solution de digitalisation à ceux qui n’en ont pas. Et depuis le 6 avril, elle leur propose de la tester gratuitement pendant 6 mois, de juin à décembre prochain.
Avec cette nouvelle application, Bluecircl propose de géolocaliser en un seul clic le(s) magasin(s) qui vend le produit désiré, sa disponibilité et son prix. Ainsi, le client possède tous les paramètres pour pouvoir acheter et repartir immédiatement avec le produit désiré. Lancée à partir du mois de juin, l’application sera gratuite et sans abonnement pour le consommateur, disponible sur iOS & Android et intégrera des fonctionnalitées suivantes : moteur de recherche pour identifier immédiatement le produit convoité, gestion par univers pour simplifie la recherche, comparateur de prix, gestion des stocks automatisée en temps réel pour être sûr que le produit est toujours disponible dans tel ou tel magasin, géolocalisation pour guider vers les magasins les plus proches…
Pour les professionnels, Bluecirl permettra de bénéficier d’une vitrine « digitale » des produits de chaque magasin physique d’une enseigne dans un espace dédié. Celui-ci offrant la possibilité de gérer la disponibilité des produits, la gestion des commandes et l’optimisation des opérations commerciales. Dorian Bligny ambitionne de rallier un maximum d’enseignes avant le lancement officiel au mois de juin. Un partenariat est d’ores et déjà conclu avec une enseigne dans le secteur du Bricolage, l’entreprise cherchant également des enseignes partenaires dans les autres secteurs du non-alimentaire (électroménager, multimédia, maison, sport, culture, mode…).