Avelis Telecom prend une dimension nationale

Avelis Telecom prend une dimension nationale

le 21 novembre 2008
Partager sur

Créée il y a dix ans par François Andrieu, l'enseigne de téléphonie mobile de proximité Avelis Telecom, vient de réaliser sa première campagne de communication nationale. Positionnée sur la tendance lourde des produits et services liés à la mobilité, elle vise 150 magasins en France d'ici la fin du premier semestre 2009 et renforce son équipe commerciale pour conquérir de nouvelles régions.

Ci-contre : L’opération  qui vient de s’achever avait pour but de créer du trafic pour soutenir les ventes, mais également de faire du bruit. L’enseigne s’est donné les moyens à travers un catalogue plus étoffé, une théâtralisation des points de vente et des jeux concours aux dotations attractives (Vespa, écrans plasma, Consoles WII...) pour « créer le buzz » sur cet événement.

Rappelons que c’est il y a 10 ans, sur les terres toulousaines de la société grossiste Bardou (Groupe GPdis), que François Andrieu, Directeur Général de l’enseigne, décide d’ouvrir le premier magasin sous cette enseigne.  Fort d’un partenariat avec SFR, il avait pour objectif de développer une chaîne de magasins de proximité dans le domaine de la téléphonie et du multimédia. Aujourd’hui, grâce à un réseau national de plus de 100 revendeurs, Avelis Telecom qui travaille toujours avec SFR, a élargi ses accords à d’autres tels que Virgin Mobile. De nombreux partenariats renforcent les offres en magasin avec la plupart des constructeurs de mobiles ainsi qu’avec des marques d’accessoires (Parrot, Supertooth, Integral, Kitom).

Surfer sur la vague des produits nomades

Mais après dix ans de croissance de l’enseigne, François Andrieu, compte bien continuer sur sa lancée. Même si l’on traverse actuellement une crise sans précédent, ce n’est pas une raison pour baisser les bras. Au contraire, ceux qui seront actifs bénéficieront de la reprise quand elle viendra. Et c’est dans ce contexte, que François Andrieu souhaite désormais faire évoluer Avelis Telecom en compétences et surtout assurer la différenciation par rapport à sa concurrence, en diversifiant son activité. « Surfant sur la vague des produits nomades tels le GPS, les appareils numériques, les ultras compacts PC ou les Netbook, une grande diversité de produits est présentée dans les points de vente. Ce marché qui explose en ce moment saura attirer les étudiants, les fans de nouvelles technologies, comme les hommes d’affaires

Objectif : 150 magasins à l'enseigne au premier semestre 2009

Le secteur de la téléphonie mobile s’est densifié énormément ces dernières années. Aussi deux responsables commerciaux ont été engagés sur les régions du Nord et de l’Est, pour conquérir de nouveaux territoires et renforcer l’équipe de vente actuelle de 6 commerciaux. Récemment, de nouveaux magasins  ont ouvert leurs portes à Saujon, Dunkerque, Nice, Paris…  et Avelis Telecoms se fixe désormais un objectif de 150 revendeurs au 1er semestre 2009.

En savoir plus

Orange va redéployer son réseau de magasins 07/11/2008

Premier Salon de l'Innovation pour Sélectis 11/04/2008

 

  

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte