le 7 novembre 2008
Partager sur

Membre du groupement Concerto, le grossiste en électrodomestique dirigé par Olivier Valette (45 Millions d'euros de CA), vient d'ouvrir une nouvelle plate-forme à Cholet qui renforce sa présence dans le Grand Ouest.

 « Construit sur un terrain de 15 000 m², à proximité des axes routiers reliant Nantes et la Vendée, ce nouvel entrepôt de 4 500 mé de surface au sol permet à l’entreprise d’apporter encore davantage de réactivité et de proximité à la clientèle traditionnelle qui est au coeur de la stratégie commerciale du Groupe, explique Martial Soubigou, Directeur Général de la société Simon depuis 2006. Présente sur tout le secteur Pays de Loire, la société Simon maintien années après années sa stratégie orientée exclusivement vers les professionnels et souhaite ainsi apporter tout son soutien et son savoir‐faire à l’ensemble des réseaux de distribution traditionnels, électroménagistes et cuisinistes ».

Développer les ventes de matériel haut de gamme…
L’inauguration le 13 octobre 2008 a permis à plus de 400 personnes de découvrir ce nouvel outil, développé par le grossiste membre du groupement Concerto.
Le nouvel entrepôt de Cholet apporte un stock plus vaste mis à la disposition immédiate de ses clients, mais c’est également un tout nouveau show‐room qui vient d’ouvrir, mettant l’accent sur le matériel haut de gamme (De Dietrich, BSH, Kitchen Aid, Général Electric…) . Il est destiné à faciliter le développement des ventes de ses clients sur ce créneau trop souvent délaissé faute de mise en valeur des produits. De même, le service après‐vente, qui intervient en support de celui de ses clients, s’est doté d’un tout nouvel atelier très fonctionnel. Dpuis le 1er octobre, deux camions de livraisons dédiés parcourent les routes pour livrer les clients (environ 350 comptes actifs) jusqu’à deux fois par semaine, en complément de la messagerie traditionnelle.

… et les enseignes du groupe Concerto
Et pour Martial Soubigou et son équipe de 18 personnes, le soutien aux revendeurs ne s’arrête pas là. Avec l’enseigne Copra , et, depuis le début de cette année, avec le rattachement à l’enseigne Axtem , une véritable action de renouvellement des magasins est en marche, tant avec la mise aux nouvelles couleurs des enseignes qu’avec l’accompagnement dans des agrandissements ou des transferts… Plusieurs projets doivent se concrétiser dans les quatre mois à venir, avec des ouvertures de magasin de 300 m² qui bénéficieront des nouveaux aménagements mobiliers mis en place par l’enseigne. Le label Cuisinov n’est pas en reste ; avec près de 30 adhérents, la plate‐forme Simon poursuit également son développement dans le secteur de la cuisine. Elle a complété récemment son offre aux cuisinistes avec une activité de fourniture d’accessoires de cuisine.

 

En savoir plus

Copra en road-show, Axtem en congrès : l'intranet au coeur des échanges... 30/06/2008

 

 


 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte