Par Sandra Nicoletti
Avec Izzy, le Multiroom devient un jeu d’enfant pour profiter de sa musique favorite dans toute la maison. Sans fil, sans application et sans adaptateur réseau, la gamme Izzy s’articule autour de la technologie Bluetooth pour diffuser les contenus musicaux stockés sur un Smartphone ou une tablette, ou accessibles depuis n’importe quelle plateforme de streaming musical (YouTube, Spotify, Deezer, etc.).
Simple comme Izzy
Ici, pas de câble à déployer ni de réseau à paramétrer, ou encore d’application à télécharger. Il suffit de relier la première enceinte en Bluetooth à un Smartphone ou une tablette et d’appuyer sur le bouton « Group » pour relier les enceintes Izzy entre elles (jusqu’à 5) et diffuser sa musique dans plusieurs pièces de la maison. Les enceintes créent leur propre réseau Multiroom dans la maison et la liaison s’effectue automatiquement, sans passer par la box Internet. Pour dissocier les enceintes et diffuser des musiques différentes dans des pièces différentes, il suffit d’appuyer une nouvelle fois sur le bouton « Group ». Les utilisateurs pourront également y associer tout autre type de matériel audio grâce à l’entrée mini jack intégrée.
Une gamme complète pour toute la maison
L’enceinte Izzy sera la première à faire son apparition dans la gamme dès le mois de septembre prochain, à un prix de 129 euros et déclinée en noir, silver et sable. Elle sera suivie peu de temps après par la mini-chaîne Izzy+ CD, dotée d’un lecteur CD, d’une radio FM et d’un port USB. Elle peut ainsi s’utiliser de manière autonome comme une mini-chaîne, ou servir d’élément central du système Multiroom pour transmettre ses propres contenus audio aux enceintes Izzy. Au premier trimestre 2016, la famille s’agrandira avec l’arrivée de l’enceinte Izzy+, plus puissante que l’Izzy, et l’Izzy Tower, une enceinte Bluetooth au format tour et elle aussi pourvue d’un lecteur CD, d’une radio FM et d’un port USB.
Une campagne d’envergure
Si le détail ne nous a pas encore été livré, Philips assure travailler à une campagne de communication didactique et ludique pour promouvoir le Multiroom et le rendre accessible à tous. Conscient que ce marché est encore perçu comme trop compliqué par le grand public en raison de contraintes techniques (intégration au réseau local, applications spécifiques, etc.), le constructeur prépare une communication destinée à simplifier l’usage pour les consommateurs, comme pour les magasins.