Sandra Nicoletti
« La Coupe du monde de football reste un événement très populaire qui génère une forte visibilité et les enseignes se doivent d’y participer, déclare Françoise Vialle, Directrice de la communication chez Ex&Co. C’est un excellent moyen de prendre la parole pour véhiculer un message positif, dans un environnement économique compliqué pour tous ». Et l’enseigne frappe fort pour l’occasion avec deux dispositifs d’envergure. A commencer par l’opération « Remboursao » qui propose 100 téléviseurs remboursés à 100% par l’enseigne du 20 mai au 15 juin 2014. Le principe : pour l’achat d’un TV chez Connexion sur la période et sur tirage au sort, 100 TV seront intégralement remboursés. Cette opération est relayée par des moyens traditionnels que sont un catalogue diffusé à 700 000 exemplaires dans les zones de chalandise des magasins Connexion, un relai sur le site Internet connexion.fr, de l’affichage et de la PQR en local. Les magasins offriront par ailleurs un bracelet brésilien porte-bonheur à chaque passage en caisse, petit clin d’œil supplémentaire à la Coupe du monde qui se déroulera au Brésil.
Récompenser les meilleurs clients
L’enseigne met également en place une deuxième opération sur la période, pour remporter un voyage au Brésil. D’une valeur de près de 10 000 euros, le séjour est valable pour deux personnes pendant huit jours et s’adresse en priorité aux meilleurs clients de l’enseigne et aux porteurs de la carte Connexion –soit près de 80 000 personnes. Les meilleurs clients sont informés en avant-première via un mailing leur présentant une sélection d’offres prix/produits attractives, et les opérations « Voyage au Brésil » et « Remboursao ». Relayé en magasin, le concours « Voyage au Brésil » reste néanmoins ouvert à tous, sans obligation d’achat et sur tirage au sort, pour drainer du trafic. L’enseigne propose par ailleurs une offre de crédit en 10 fois sans frais pour favoriser l’acte d’achat. « Le marché de la TV en France a chuté depuis le passage au tout-numérique, mais il propose aujourd’hui de belles avancées technologiques comme la TV connectée, les écrans incurvés ou encore l’Ultra HD. Un événement populaire tel que la Coupe du monde de football reste un excellent moyen de promouvoir ces nouvelles technologies » conclut Françoise Vialle.