But profite de la Coupe du Monde pour raviver son image de "spécialiste du Brun"

But profite de la Coupe du Monde pour raviver son image de "spécialiste du Brun"

le 9 mai 2014
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Alors que l’enseigne avait quelque peu délaissé l’univers du Brun depuis quelques années, But revient sur le devant de la scène avec une communication et des actions impactantes liées à la Coupe du Monde de football. Catalogues, jeux concours, animations dans les points de vente, challenge vendeurs : tout est mis en œuvre pour permettre à l’enseigne de revenir sur ce segment, en se positionnant en « spécialiste du Brun ».

 

Sandra Nicoletti

 

« La Coupe du Monde de football est une formidable opportunité pour l’enseigne But de se repositionner comme un acteur incontournable du Brun, un marché que nous avions délaissé pour des raisons stratégiques » explique Antoine Esnault, Chef de produits TV, Vidéo et Tablettes chez But. Il faut dire que l’enseigne n’a pas lésiné sur les moyens avec un investissement de plusieurs millions d’euros pour accompagner cet événement, avec des actions fortes destinées à créer du trafic en magasin, tout en motivant ses vendeurs.

A commencer par un prospectus intitulé « Tacle sur les prix ! » valable du 6 au 26 mai et diffusé à 17 millions d’exemplaires. En première de couverture, une offre promotionnelle alléchante qui permet au consommateur de repartir avec une console PS3 et le jeu FIFA 2014 pour l’achat d’un TV connecté Felson de 50 pouces (valeur 599€), ou d’un TV Sony 42 pouces 3D et connecté (valeur 799€), pour 1 euro de plus. L’enseigne propose par ailleurs un jeu concours (sur tirage au sort) pour les acquéreurs d’un téléviseur présent dans le catalogue. A la clé, un voyage au Brésil pour deux personnes pour assister au match France-Honduras. Des opérations fortes relayées à plusieurs niveaux, que ce soit dans les magasins à travers des PLV et ILV, mais aussi sur le site Internet but.fr, ou encore en radio avec des spots au niveau national, et des campagnes d’affichage 4x3 et abribus au niveau local.

 

Animer les magasins et motiver les vendeurs

Pour l’occasion, l’enseigne met également en place un large dispositif d’animation dans ses points de vente : mobilier dédié et vendeurs aux couleurs de l’événement, ainsi qu’un partenariat avec Bruce Grannec, Champion du monde de jeu vidéo sur FIFA Football, en démonstration dans les meilleurs magasins But. L’enseigne n’en oublie pas pour autant ses vendeurs et organise un « challenge vendeurs » en récompensant le meilleur d’entre eux. Celui-ci remportera un voyage au Brésil pour lui et la personne de son choix, pour une durée de 5 jours et aura l’occasion d’assister au match France-Honduras. « L’enjeu de cet évènement est à la hauteur des lourds investissements que nous avons réalisés. Au-delà du caractère sportif, la Coupe du monde de football est l’occasion de remobiliser nos vendeurs et nos clients autour de notre univers Brun » conclut Antoine Esnault.

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