De gauche à droite : Antoine Salomé, Directeur Marketing TCL Europe & Cyril Moreau, Responsable Grands Comptes France
« 10 millions de foyers n’ont pas encore basculés dans l’IPTV »
Outre la vidéo à la demande, le concept « MywishTV » donne accès à d’autre contenus. Grâce au Wi-Fi intégré, il permet de se connecter au réseau et d’accéder aux milliers de radios et podcasts du monde entier avec le plug-in Internet Radio. Et de nouveaux services seront ajoutés et mis en ligne courant 2010. Ces nouveaux modèles permettent également de visualiser photos, vidéos et écouter de la musique disponible sur un PC ou un réseau domestique grâce au DLNA. Mais avec le fort développement des box en France et les offres de VOD qui y sont proposée par les opérateurs, cette nouvelle offre ne fait-elle pas double emploi ? Pas du tout, explique Antoine Salomé, Directeur Marketing Europe de TCL. « Avec le concept « MywishTV » nous nous adressons à toute une population de gens qui n’ont pas accès à des contenus numériques vidéo de façon simple, et cela n’est pas neutre, cela représente plus de 10 millions de foyers ». En effet, selon les derniers chiffres publiés par l’ARCEP, la France comptait 18,685 millions d’accès Internet haut débit à fin juin 2009 dont seulement 7,7 millions d’abonnés ayant souscrit une offre ADSL profitaient d’un service IPTV…
En savoir plus
«Nous élargissons notre offre vers le haut pour repositionner la marque Thomson au niveau qui était le sien » Didier Juin, Vice Président Europe TCL 29/10/2009