Canal et Thomson lancent le premier téléviseur avec accès intégré à CanalPlay

Canal et Thomson lancent le premier téléviseur avec accès intégré à CanalPlay

le 6 novembre 2009
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Le 4 novembre 2009, les groupes Canal+ et TCL ont officiellement annoncé le lancement du premier téléviseur intégrant directement une offre VOD. Présentés sur les conventions d'enseignes depuis octobre, les deux nouveaux modèles de Thomson permettent d'accéder aux 7 000 titres du catalogue CanalPlay. Potentiel théorique : les 10 millions de foyers qui n'ont pas encore basculé dans l’IPTV...


De gauche à droite : Antoine Salomé, Directeur Marketing TCL Europe & Cyril Moreau, Responsable Grands Comptes France


L’année 2009 a marqué un net développement de l’offre de téléviseurs connectés à l’internet chez la plupart des grandes marques. Face à cela, et pour inscrire à nouveau la marque Thomson dans une démarche d’innovation, TCL a pris le pari de se démarquer. « L’accès à la vidéo à la demande de manière simple est une attente forte de la part du public », indiquait récemment Didier Juin, CEO de TCL Europe dans un entretien consacré à la stratégie du groupe pour les années à venir.  Les possesseurs des téléviseurs LCD Thomson mywish TV pourront donc bénéficier de l’intégralité du catalogue de vidéo à la demande sans abonnement de la plateforme Canalplay. Soit 7 000 titres dont 3 500 films du Box Office dont certains en HD. Lancée en 2005, l’offre VOD de Canal+ devrait franchir le cap des 15 millions de commandes d’ici fin 2009. Deux modèles LCD Thomson sont mis sur le marché dans les tailles 82 cm (référence 32FR5524) à 749€ et 102 cm (référence 40FR5524) à 849 € avec à l’occasion du lancement, cinq films CanalPlay inclus. Des nouveautés que certains revendeurs ont déjà pu découvrir en octobre lors des conventions de formation d’Euronics-Gitem ou de But par exemple.


« 10 millions de foyers n’ont pas encore basculés dans l’IPTV »
Outre la vidéo à la demande, le concept « MywishTV » donne accès à d’autre contenus. Grâce au Wi-Fi intégré, il permet de se connecter au réseau et d’accéder aux milliers de radios et podcasts du monde entier avec le plug-in Internet Radio. Et de nouveaux services seront ajoutés et mis en ligne courant 2010. Ces nouveaux modèles permettent également de visualiser photos, vidéos et écouter de la musique disponible sur un PC ou un réseau domestique grâce au DLNA. Mais avec le fort développement des box en France et les offres de VOD qui y sont proposée par les opérateurs, cette nouvelle offre ne fait-elle pas double emploi ? Pas du tout, explique Antoine Salomé, Directeur Marketing Europe de TCL. « Avec le concept « MywishTV » nous nous adressons à toute une population de gens qui n’ont pas accès à des contenus numériques vidéo de façon simple, et cela n’est pas neutre, cela représente plus de 10 millions de foyers ». En effet, selon les derniers chiffres publiés par l’ARCEP, la France comptait 18,685 millions d’accès Internet haut débit à fin juin 2009 dont seulement 7,7 millions d’abonnés ayant souscrit une offre ADSL profitaient d’un service IPTV…


En savoir plus
«Nous élargissons notre offre vers le haut pour repositionner la marque Thomson au niveau qui était le sien » Didier Juin, Vice Président Europe TCL 29/10/2009

 

 

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