Cadres photo numériques : Telefunken a des ambitions européennes

Cadres photo numériques : Telefunken a des ambitions européennes

le 20 février 2009
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En 2008 1,5 millions de cadres photo numériques ont été vendus en France. Soit une croissance de + 71% en volume et + 29% en valeur par rapport à l'année précédente. Malgré une concurrence accrue par l'arrivée des grandes marques de l'EGP, Telefunken a réussi à conserver sa place. En 2009, la marque vise un succès européen et affiche ses ambitions en téléphonie résidentielle.

Telefunken annonce conforter sa position de leader pour la troisième année consécutive avec 17,2 % de parts de marché volume  et 20,3% en valeur en 2008 (source GfK). En moyenne 1 cadre photo numérique sur 5 vendu en France est un Telefunken, indique Sopeg, la société qui distribue la marque depuis 2006  . Créée en 1997, Sopeg emploie aujourd’hui 25 personnes et a multiplié son CA par 10 en 5 ans. Pour 2009, l’objectif de Pascal Pibouleau, DG est de dupliquer cette success story à un niveau européen. Plus de 800 000 cadres photo numériques ont déjà été vendus en Europe depuis 2006. Aujourd’hui, la société  distribue ses produits dans 13 pays européens (contre 4 pays à fin 2007).
Pour 2009, Sopeg a signé également un contrat de licence exclusive sur l’Europe pour des produits de téléphonie résidentielle à la marque Telefunken. «Le marché de la téléphonie résidentielle représente 6 millions de produits vendus chaque année en France. Depuis l’arrivée des box, les consommateurs ont besoin de renouveler leur équipement, voire d’équiper tous les membres de la famille, avec des téléphones adaptés aux besoins de chacun. C’est pour cette raison que nous souhaitons leur offrir notre savoir-faire en téléphonie résidentielle », déclare Pascal Pibouleau

 

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