Miele muscle son système de formation

Miele muscle son système de formation

le 28 septembre 2006
Partager sur

Parce que les gammes évoluent de plus en vite même dans l’électroménager, que les produits sont de plus en plus techniques et les questions des consommateurs de plus en plus pertinentes, la marque allemande invente la Miele Academy.

Parce que les gammes évoluent de plus en vite même dans l’électroménager, que les produits sont de plus en plus techniques et les questions des consommateurs de plus en plus pertinentes, la marque allemande invente la Miele Academy.

 La concurrence est rude dans l’électroménager ! Avoir les bons produits ne suffit plus. Même pour une marque haut de gamme comme Miele, historiquement reputée en terme de qualité, fiabilité et longévité. Alors, pour développer ses ventes, Miele, investit aussi sur l’humain… Depuis le début d’année, la Miele Academy, nouvelle structure de formation de 6 personnes dirigée par Patrick Cadet arpente le territoire avec des formations à la carte adaptées aux niveaux de compétences de ses revendeurs. Les sessions prennent en compte les contraintes horaires et géographiques des vendeurs, mais également leur niveau d’expérience (débutant, confirmé…). Différents thèmes sont abordés : soin du linge, lave-vaisselle, cuisson, froid, aspirateurs et appareils spécifiques (fours vapeur, caves à vin…).

«Facteur de développement du CA, la formation favorise la montée en gamme, induisant une augmentation significative de la marge, explique-t-on chez Miele. Elle permetde mieux cerner les attentes des clients et de fournir les moyens nécessaires pour assurer une rotation optimale des stocks. Mieux connaître les références en magasin, c’est mettre en confiance un client de plus en plus informé et exigeant. C’est aussi répondre à ses questions en lui apportant des arguments supplèmentaires pertinents et des garanties sur son choix ». En 8 mois, plus de 1500 personnes ont déjà été formées.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte