Lenovo veut développer ses ventes en fidélisant, et récompensant, ses revendeurs

Lenovo veut développer ses ventes en fidélisant, et récompensant, ses revendeurs

le 31 janvier 2012
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Lenovo annonce avoir atteint un nombre record de partenaires au cours du dernier trimestre de l'année 2011. En effet, plus de 1 000 partenaires ont été recrutés en Europe de l'Ouest entre le 1er octobre et le 31 décembre, Lenovo obtenant ainsi son meilleur résultat trimestriel de l’année. En France, ce système qui consiste à récompenser les meilleurs distributeurs rencontre aussi un vif succès.

Ces résultats sont la conséquence directe du nouveau programme de fidélité Loyalty Programme de Lenovo. Lancé en octobre 2011, ce programme est destiné à  soutenir la croissance des PME grâce à des remises supplémentaires sur les produits les plus vendus (TopSeller). Ce programme, toujours en cours, comprend un système d’incitation simple permettant aux revendeurs, autres que revendeurs Premium, inscrits sur le Lenovo Partner Network (LPN)1 d’obtenir des remises à la fin du trimestre. Ces remises sont définies par le nombre d’unités TopSeller vendues sur un trimestre avec un objectif de seulement dix unités de départ pour commencer à générer des remises.

Lenovo propose à ses partenaires Premium et Gold Premium, notamment des remises sur de nouveaux produits, des fonds de co-marketing plus importants, une éligibilité pour le Lenovo Leads Programme et un référencement prioritaire sur le Lenovo Dealer locator (outil de localisation de revendeurs), apportant plus d’affaires au distributeur. Les partenaires ayant atteint les objectifs de vente entre janvier et décembre 2011 peuvent bénéficier du niveau Premium ou Gold Premium sur le LPN après avoir suivi, d’ici le 31 mars, la formation requise. Lenovo a également défini des critères Premium et Premium Gold pour 2012:
•  Convenir d’un plan d’affaires avec Lenovo

• Atteindre les objectifs de recettes annuelles totales convenus avec Lenovo, de janvier à décembre 2012. Selon le chiffre d’affaires, on atteint le niveau premium ou gold.
•  Suivre la formation requise sur les produits en ligne avant fin mars 2013

 En France, la fidélisation paye aussi
« Depuis le lancement de notre programme de fidélisation, tous nos partenaires peuvent bénéficier d'un plan de remises LENOVO. En parallèle, nous maintenons et développons de nouvelles actions pour nos revendeurs Premium et Premium Gold » commente Laurent Caron, directeur des ventes distribution, Lenovo France. « Ce programme séduit par sa facilité et par la rémunération que nous apportons aux revendeurs. Notre objectif est de leur faire découvrir l'ensemble de nos gammes produits, de continuer à les accompagner dans leurs ventes, afin qu'un maximum d'entre eux rejoignent le statut Premium. »

Le portail partenaire de Lenovo offre aux partenaires commerciaux enregistrés l’accès aux :

- Dernières informations sur les produits et promotions Lenovo

-  Matériels marketing et de vente  incluant un outil de co-marketing pour « customiser » des modèles de bannières web et de flyers avec les logos et les prix

- Guide produit d’aide à la vente intégrant les arguments de vente et les prix

-  Informations sur leur compte avec la possibilité d’enregistrer les affaires, accéder aux marges (réservé à certains partenaires), faire des formations en ligne ou accéder au parcours de formation de leurs employés.

 


 

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