Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Tendances

SHIFT Mobility 2020 : les éco-systemes de la mobilité du futur à Berlin

Compte-tenu de l’annulation d’un grand nombre de salons, SHIFT Mobility qui se déroule début septembre dans le cadre de l’édition spéciale de l'IFA à Berlin  est le premier événement international dédié à la mobilité de cette année. Et sera très probablement le plus important du secteur.

Les 3 et 4 septembre prochains, SHIFT Mobility sera le premier événement international de mobilité de cette année, qui se déroulera dans le cadre de l'IFA (3 au 5 septembre 2020). SHIFT Mobility est un format interactif traitant de l'avenir de la mobilité et de ses éco-systèmes. De manière innovante, il combine et associe convention, exposition organisée et sa propre plateforme de communication sur shift-mobility-ifa.com. 

Cette plate-forme permet à l’événement de continuer à exister  tout au long de l'année ainsi qu’avec ses propres événements boutique sur place lors d'événements internationaux tels que CES à Las Vegas, SXSW à Austin, Salon del Mobile à Milan, Smart Mobility Tel Aviv, Co-Motion LA ainsi que la SHIFT Mobility Week en juin 2021.

 

S'enregistrer pour accéder à l’ensemble des vidéos et des présentations produits de « IFA Xtended Space »

Les groupes cibles de SHIFT Mobility sont des décideurs issus des domaines de la mobilité, de l'automobile, des infrastructures, du développement urbain, de l'architecture, de l'IA et du Big Data, mais aussi des développeurs et des leaders de la recherche ainsi que des start-up, des business angels et des capital-risqueurs. Ils discuteront tous de perspectives et d'idées mondiales sur l'avenir de la mobilité, à la fois sur site et via des événements en streaming et virtuels. Parmi les principaux orateurs cette année figurent Michael Lohscheller (PDG d'Opel), François Bausch (ministre des Transports du Luxembourg), l'expert en mobilité partagée Sandra Phillips (fondateur et PDG de Movmi), James Ehrlich (Stanford University / développeur ReGen Villages) et Renzo Vitale (Creative Director Sound Design BMW Group). 

Point important : afin de pouvoir participer à l’évènement de manière digitale, et accéder à l’ensemble des vidéos et des présentations produits de « IFA Xtended Space », les visiteurs et les journalistes doivent s’enregistrer sur l’espace qui leur est dédié sur la plate-forme B2B.IFA.BERLIN.

 

 

Tous les domaines qui affectent les éco-systèmes de mobilité 

SHIFT Mobility innove également en termes de design, de créativité et d'implication des entreprises partenaires exposantes. Pour les visiteurs, ce sera l’occasion de s’immerger (dans le respect des réglementations sanitaires bien évidement) dans les monde de demain et ses nouvelles formes de mobilité et des concepts durables. En plus de nombreux petits événements parallèles en marge de la convention, les participants réseauteront et échangeront leurs connaissances via des hackathons.

L'éventail des sujets abordés lors des événements couvrira tous les domaines qui affectent les éco-systèmes de mobilité : véhicules connectés et services de mobilité, infrastructures urbaines et numériques, gestion de la transformation dans l'industrie automobile, innovations mondiales dans l'industrie de la mobilité ou écosystèmes mobiles durables.

"Le changement dans la mobilité est l'un des plus grands défis de notre temps. SHIFT Mobility combine les thèmes" Future of Mobility ", la numérisation et la connectivité, la durabilité et les infrastructures urbaines d'une telle manière que quelque chose de nouveau et inspirant est créé. C'est exactement ce que recherchent aujourd’hui le marché et les industries", résume Hans Hamer, PDG de SHIFT Mobility.

 

En savoir plus 

Sous quelle forme le salon « IFA 2020 Edition Spéciale » se tiendra-t-il finalement ? 19/05/2020

 

place_holder
place_holder
place_holder