Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

International

Le CES 2021 sera 100% numérique

La Consumer Technology Association (CTA), organisatrice du célèbre salon de Las Vegas, vient d’annoncer que celui-ci n’aura pas lieu l’an prochain dans le désert du Nevada mais dans le cyberespace. Une décision qui ne surprend qu’à moitié, compte-tenu des restrictions sur les déplacements internationaux et de l’ampleur prise par l’épidémie aux Etats-Unis. 

 

« Avec les inquiétudes croissantes en matière de santé mondiale concernant la propagation du COVID-19, il n'est pas possible de convoquer en toute sécurité des dizaines de milliers de personnes à Las Vegas au début de janvier 2021, déclarent les organisateurs. Un CES 2021 entièrement numérique permettra à l'ensemble de la communauté technologique de partager des idées en toute sécurité et de présenter les produits qui façonneront notre avenir ». 

En attendant 2022...

Les équipes du salon américain, indiquent travailler sur « une expérience unique pour l'industrie technologique » avec des Keynotes et conférence pour « les annonces et les informations révolutionnaires des leaders mondiaux de la technologie entièrement en ligne », mais aussi des vitrines de produits dynamiques ou des démonstrations en direct, sans oublier les réunions et réseautage pour interagir avec les marques, les leaders d'opinion et les relations d’affaires ». Les organisateurs du CES estiment que le salon devrait reprendre place à Las Vegas en 2022 de manière physique.


Gary Shapiro, Président de la Consumer Technology Association (CTA) qui organise le salon CES, explique les raisons qui ont conduit à cette décision de digitalisation totale de l'édition 2021.

 

 

place_holder
place_holder
place_holder