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Haier Premium Service, la fidélisation par l'engagement

Depuis le mois de juin 2020, Haier a mis en place dans plusieurs pays européens, dont la France, le Haier Premium Service. L'objectif est de permettre un contact direct entre la marque et le consommateur, par chat ou téléphone, et avant ou après l'achat. Une assistance de tous les instants qui peut permettre à la marque de conjuguer fidélisation et montée en gamme.

 

Haier Premium Service est opérationnel depuis le 15 juin 2020 dans les principaux pays européens :  France, Italie,  Royaume-Uni, Allemagne, Suisse, Espagne, Belgique, Pays-Bas Pologne. 

 

Service le moyen, Premium l'objectif ?

"Notre obsession est de servir au mieux nos clients dans cette période compliquée, avec une attention particulière à notre service" Ces propos prononcés pour Neomag durant la période de confinement par Vincent Rotger, Président Groupe Candy Hoover France et Directeur Général Haier France, se traduisent aujourd'hui de manière concrète. Depuis le rachat de Candy Hoover, la premiumisation de la marque Haier a été l'un des principaux objectifs de Yannick Fierling et ses équipes, avec la connectivité. Et pour ce faire, la relation avec le consommateur, à travers les notions de services avant-vente et après-vente, se doit d'être forte. Au-delà des produits qui gagnent en qualité et spécifications, la mise en avant de services personnalisés devrait permettre à Haier d'élever son image de marque à la hauteur des marques européennes.

 

Disponibilité et rapidité

Le nouveau service proposé par Haier repose sur un centre de contacts constitué d'une équipe de consultants spécialisés pour le support avant et après-vente, chargés de prendre des rendez-vous Premium Assistance mais aussi dispenser des conseils personnalisés pendant les interventions de réparation

Haier Premium Service prend l’engagement d’intervenir dans un délai de 48 H en moyenner, samedi inclus. Les clients disposent d’une ligne directe ouverte du lundi au vendredi de 9h à 20h, le samedi de 10h à 19h ainsi que d’un service de chat. Haier Premium Service permet l’activation de l’option rappel automatique en cas d'encombrement.

« Haier Premium Service vise à offrir à nos clients le meilleur de notre engagement, afin de satisfaire leurs besoins et leurs attentes, au moyen d'un service avant-vente et après-vente de grande qualité » déclare Fabien Vallat, Directeur SAV France chez Haier Europe. « Nous sommes convaincus qu'en cette période inédite et difficile, la compétence de notre équipe d'ingénieurs, des opérateurs de nos centres de contact et des consultants spécialisés jouera un rôle clé dans la concrétisation de notre vision : être au plus proche des attentes de nos clients ».

Des services complémentaires exclusifs baptisés "Check & Care" sont disponibles pour l’entretien et la maintenance des produits de la marque Haier. Ceux-ci comprennent des kits d’entretien, des dégraissants professionnels ainsi qu’un kit professionnel pour l’hygiène, qui permettent de prolonger la durée de vie et l’efficacité des appareils ménagers.

 

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