Fnac Darty lance son « Wikipédia de la Réparation »

Fnac Darty lance son « Wikipédia de la Réparation »

le 11 décembre 2018
Partager sur

Après la création de son baromètre SAV en juin dernier, Fnac Darty vient d’annoncer le lancement de la plateforme sav.darty.com dédiée au partage d’information sur la réparation. C’est l’un des quatre engagements du groupe en faveur de la durabilité des produits.

sav.darty.com est une plateforme communautaire dédiée à l'allongement de la durée de vie des appareils et à leur réparation. Le groupe va y publier progressivement la base de connaissance technique construite depuis plus de 20 ans par le SAV Darty : 50 000 solutions sont déjà disponibles en ligne. sav.darty.com permet aux internautes et aux techniciens de partager leur expérience et savoirs pour allonger la durée de vie des produits, et se présente comme « un Wikipédia de la réparation ». Son contenu est validé par une équipe d'experts du SAV dédiée qui labellise les meilleures solutions. 

 

Fin septembre, le ministère de la transition écologique et solidaire et l’Ademe ont remis au premier réparateur de France (2,5 millions d’interventions par an et plus de 2 000 collaborateurs dédiés au SAV) le Grand Prix « Entreprises et Environnement » dans la catégorie «Économie Circulaire». Le distributeur a été récompensé pour ses actions en faveur de l’allongement de la durée de vie des appareils technologiques. Un premier baromètre SAV a été publié en juin 2018 afin de mieux informer le public sur la durée de vie des équipements électroménagers et multimédia à l’aide d’indicateurs inédits.

 

En savoir plus 

 

Fiabilité des produits : Fnac Darty ouvre sa connaissance aux consommateurs

 

La feuille de route pour une économie 100% circulaire

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.