Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Samsung Electronics fait l’impasse sur l’IFA 2020

Le groupe coréen, premier vendeur de smartphones et de téléviseurs au monde, a décidé de ne pas participer à la formule proposée par l’IFA qui doit se tenir du 3 au 5 septembre prochain à Berlin. Selon l’agence Yonhap basée à Seoul, l’entreprise vient d’annoncer cette décision à « cause de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19) » sans davantage de commentaires. 

Le bâtiment spécialement constuit pour Samsung sur le parc par Messe Berlin n'accueillera pas le groupe corréen en 2020.

Le 19 mai dernier, Messe Berlin, organisateur de l’IFA a annoncé que le salon se tiendrait sur 3 jours (au lieu de 9 habituellement), dans un format à la fois physique et digital. Le nombre de visiteurs professionnels invités sera limité. La manifestation sera découpée en 4 évènements avec une limitation à 1 000 participants par évènement et par jour. 

La décision de Samsung porte un coup dur au salon. Mais elle est le reflet des stratégies actuelles des grands groupes internationaux qui ont réduit de manière drastique les déplacements de leurs collaborateurs dans le monde. Selon d’autres sources en Asie, LG Electronics autre grand groupe coréen, devrait faire connaitre sa position dans les prochains jours. 

 

En savoir plus

Sous quelle forme le salon « IFA 2020 Edition Spéciale » se tiendra-t-il finalement ? 19/05/2020

 

place_holder
place_holder
place_holder