Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Aspirateurs robots : LG et Miele signent un accord de licence

LG Electronics et Miele viennent de conclure un accord permettant à la marque allemande d'utiliser les technologies de l'entreprise sud-coréeenne dans le domaine de l'aspiration, et plus particulièrement dans celui des aspirateurs robots.

 

 

 

 

Il s'agit d'un accord de licence de brevet à long terme portant sur des technologies d’aspirateur robot. Cet accord permettra à Miele de produire et de vendre des aspirateurs robots intégrant les technologies brevetées développées par LG R&D.

L’accord de licence prévoit l’utilisation du guide de signal d’induction et des signaux induits par infrarouge brevetés de LG, grâce auxquels les aspirateurs robots peuvent regagner leur base de chargement avec la plus grande précision. Les autres brevets LG inclus dans la licence concernent l’agitateur et la poussière. LG dispose aujourd'hui de 700 brevets déposés liés à ses aspirateurs robots.

« LG investit depuis longtemps et fréquemment dans les appareils électroménagers », déclare Jeon Saeng-gyu, Vice-Président de l’Intellectual Property Center de LG. « Les accords de licence de brevet avec de grandes marques permettent aux consommateurs de bénéficier de l’innovation collective du marché. »

place_holder
place_holder
place_holder