Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Electroménager

Novy France : "rendez-vous physique, téléphone, vidéoconférence : notre équipe commerciale s'adapte au souhait de chacun de nos clients..."

Redémarrage des usines de bois, possibilité de poser chez le consommateur, capacité à réceptionner la marchandise, dès lors que ces fondamentaux étaient validés, le spécialiste de l'aspiration Novy a pu redémarrer ses flux de livraisons. Aujourd'hui, l'équipe commerciale s'adapte à la nouvelle donne, les lancements de nouveautés se poursuivent et Frédéric Duseaux, Directeur Commercial  Novy France note une "vraie appétence de beaucoup de clients, ce qui nous rend positif pour le futur".

Neomag : Comment évolue l’activité de Novy depuis le début de l’année, au regard de la situation actuelle ?

Frédéric Duseaux : Nous avons connu un fort ralentissement de notre activité dès le le début du confinement et la fermeture de tous nos magasins cuisinistes. Pendant la période, notre usine a continué à produire avec un objectif de stock élevé pour l’ensemble de notre portefeuille client au niveau de l’Europe. Grâce à nos partenaires, nous avons maintenu un flux logistique constant et avons pu satisfaire les clients qui pouvaient être approvisionnés.

Depuis la mi-mai, l’activité a repris son cours au fur et à mesure de l’ouverture des points de ventes cuisinistes. Dès lors que le magasin disposait des fondamentaux humains avec son équipe présente et formés aux gestes barrières et distanciations sociales, la vie normale a pu reprendre. La solution gagnante était :  redémarrage des usines de bois, possibilité de poser chez le consommateur, capacité à réceptionner la marchandise. Dès lors que ces fondamentaux étaient validés, nous avons pu redémarrer rapidement avec nos clients.

 

"Nous avons un nombre très important de clients à livrer et il a fallu, auprès de chacun, planifier tout le portefeuille de commande ce qui a été la clef de la réussite du démarrage"

 

Quelle nouvelle organisation a été mise en place pour vos salariés et vos clients ?

Nous avons maintenu un lien avec nos clients en adaptant notre offre de service par rapport à l’activité. Nous avons acté la mise en place du télétravail pour l’ensemble de nos collaborateurs en maintenant en place nos quatre grands services : service commercial et marketing et service gestion service SAV et bureau étude.

En maintenant notre entreprise en bas régime, cela nous a permis de préparer au mieux le 11 mai afin que le flux de livraison soit totalement optimisé. Nous avons un nombre très important de clients à livrer et il a fallu, auprès de chacun, planifier tout le portefeuille de commande ce qui a été la clef de la réussite du démarrage. Je remercie notre équipe qui a été à nouveau très professionnelle et efficace sur le sujet.

 

L'entreprise industrielle, qui vient de féter ses 100 ans d'existence, a présenté ses nouveautés 2020 sur la dernière édition du salon allemand Area30, puis lors de l’inauguration de son nouveau show-room intégré au site de production de l’usine de Kuurne (Belgique).

 

Comment votre entreprise gère-t-elle la reprise d’activité ? Quels changements stratégiques cela peut-il impliquer à moyen terme ?

Nous nous adaptons avec l’objectif de reprendre une vie d’entreprise la plus normale possible. Nous laissons un libre arbitre à chaque personne afin qu’elle se sente au mieux dans son poste de travail : télétravail ou retour à leur poste de travail au bureau sont possibles. Tout a été prévus pour respecter l’ensemble des protocoles d’hygiène mis en place par le gouvernement. A date, seul notre show-room reste encore fermé au public.

 

"Le grand changement, c’est cette nouvelle manière de communiquer et de partager avec nos clients"

 

Notre équipe commerciale terrain à commencé à visiter quelques clients dès la première semaine du déconfinement. Nous nous adaptons à chaque client et à son souhait de nous rencontrer lors d’un RDV physique, par téléphone, ou par vidéoconférence. C’est là où se situe le grand changement, c’est cette nouvelle manière de communiquer et de partager avec nos clients. Nous mettons en place dès juin une campagne avec des envois de newsletters bimestrielles pour parler de la marque, des nouveautés en produits et en service. Le digital prendre une vraie nouvelle place et les derniers évènements ont été un accélérateur de cette nouvelle stratégie.

Je trouve qu’il y a une vraie appétence de beaucoup de clients qui ont envie « de vite revenir sur le pont » ce qui nous rend positif pour le futur. Les deux prochains mois seront cruciaux et juillet sera cette année un mois avec je pense une activité très soutenue !

 

Nouvelle offre GazPro, nouvelles gammes NOVY Up, Panorama et hottes de plafond ...

 

Quels sont les lancements de produit importants prévus dans les mois à venir ?

L’année 2020 est à nouveau une année très riche pour Novy avec le lancement depuis janvier de notre offre Gaz Pro directement intégré dans le plan de travail. Nous commercialisons depuis avril, notre nouvelle gamme NOVY UP, dernière solution de table 2 en 1 avec où le consommateur peut composer son offre de cuisson des deux côtés de l’extracteur intégré.

Pour les solutions en recyclage, nous proposons une nouvelle alternative plus facile pour le consommateur Novy Pure 3.0 avec un procédé filtrant permettant une durée de vie de 900 heures avec une efficacité optimisée pour le traitement de toutes les odeurs dont les plus tenaces.

Une toute nouvelle gamme de hotte de plafond et un élargissement de la gamme Panorama sont prévus pour 2020. Et plein d’autres surprises nous attendent. La dynamique de nouveauté sera là pour nous permettre de soutenir au mieux notre marché de spécialiste dans l’environnement de la cuisine.

place_holder
place_holder
place_holder