Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Rachat

Le groupe Taurus reprend Supra et se renforce dans le chauffage

Le groupe espagnol Taurus annonce l'acquisition de Supra, marque française spécialisée dans le chauffage et le traitement de l'air. Un rachat qui permet à Taurus d'élargir ses réseaux de distribution, de disposer d'une gamme complémentaire mais surtout de reprendre l'outil industriel de Supra, installé en Alsace depuis 1873. 

Dans un communiqué, la filiale française de Taurus, qui pilotera l'activité Supra,  détaille la complémentarité entre les gammes de produits : "Taurus étant majoritairement axé sur l'espace cuisine, l'acquisition de SUPRA lui permettra d'étendre sa gamme à d'autres univers intérieurs en bénéficiant de la référence de qualité de la marque Supra , du savoir fabriquer en France et du réseau de spécialistes Richard Le Droff.  L'activité de Supra complétera celle de la marque Taurus Alpatec, spécialiste européen de la ventilation et la climatisation. L'offre chauffage Biomasse Supra et la gamme chauffage électrique viendront donc tout naturellement augmenter l'offre globale de solutions climatiques du groupe en France mais aussi à l'export. "

 

L'usine d'Obernai maintenue

"Le groupe Taurus a pour objectif de conserver et de consolider la fabrication locale située en Alsace, à Obernai, et profiter du savoir-faire Français de l'outil industriel de Supra".  Taurus annonce conserver l'emploi d'une quarantaine de salariés majoritairement dédiés à la fabrication. 

La complémentarité jouera également dans la distribution des produits. Le groupe Taurus précise ainsi : "nombreux sont les clients Français et Européens communs aux deux familles de produits (le chauffage et le traitement de l'air au sens large du terme), ce qui permettra aux réseaux de clients spécialistes d'avoir une solution globale clé en main et un interlocuteur unique. Cette globalisation profitera à la marque Supra tant en France qu'en Europe grâce aux réseaux de clients déjà nombreux du groupe Taurus et inversement ce dernier aura accès à des réseaux spécialistes nouveaux. L'association des deux entités prend donc tout son sens et fera également bénéficier à ses réseaux de clients des solutions globales de produits, de logistiques et de services." 

Pour rappel, le groupe Taurus, présent dans 120 pays et commercialisant plus de 15 millions de produits, a été fondé en 1962. Il a un portefeuille de 16 marques, réalisant plus de 250 millions d'euros. En 2011, Taurus fait l'acquisition de la société White and Brown, fondé en 1982, afin de se développer sur le marché Français. Les marques white and brown et Alpatec bénéficient de la force du groupe afin de prendre une part de marché importante sur le territoire Français en moins de 5 ans.

En 2018, le groupe Stanley Black et Decker fait confiance à Taurus pour fabriquer et commercialiser une gamme de petit électroménager sous leur marque, signe du vrai savoir-faire produit et du savoir-distribuer du groupe Taurus.

 

place_holder
place_holder
place_holder