Hisense finalise le rachat de Gorenje

Hisense finalise le rachat de Gorenje

le 24 août 2018
Partager sur

Hisense, qui avait pris 51% du capital du groupe Slovène Gorenje, vient de finaliser le rachat en prenant 95% des parts. Pour Rémy Journé, Vice-Président Sales chez Hisense France : « Il s'agit de l’actualité la plus importante pour Hisense France depuis les partenariats avec l’UEFA et la FIFA. Le potentiel des deux entreprises associées est immense. Les réseaux de Hisense et Gorenje sont complémentaires. Ce rachat nous donne accès à la commercialisation de la plupart des produits de l'électronique grand public, du mobile au GEM/PEM, en passant par la TV. »

 

 

Dans un communiqué, Hisense précise que "c’est à l’issue d’un appel d’offre remporté par Hisense mardi 7 août 2018 que le groupe Gorenje, d’une valeur estimée par Bloomberg à 293 millions euros, a été racheté par Hisense."
 
En réalisant cette acquisition, Hisense renforce considérablement sa capacité industrielle. Cette stratégie permet au fabricant d’élargir son offre et sa clientèle, en développant sa gamme de gros électroménager pour la cuisine (four, hotte, plaque, encastrable, réfrigérateur, congélateur) d’une part, et pour le lavage (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle) d’autre part. De plus, des appareils de petit électroménager seront proposés, ce qui n’était pas le cas jusque-là chez Hisense.
 
 Matej Kurent, Président de Gorenje France, déclare : « Cette opération va permettre de créer un champion européen dans plusieurs domaines, capable de financer les investissements nécessaires pour faire face aux avancées technologiques et à la concurrence mondiale. Gorenje et Hisense travailleront de pair pour développer de nouvelles opportunités sur le marché français et apporter à leurs partenaires de la distribution des produits de qualité, de la valeur. »
 
Rappelons que Gorenje possède aussi la marque Asko, distribué en France par Eberhardt. Franck Pellé, Directeur Général Commerce, avait d'ailleurs commenté ce rachat lors d'un entretien accordé à neomag.
 
Cette opération s’inscrit dans une logique d’élargissement du parc industriel européen. Avec trois usines supplémentaires en Europe ainsi que 4 nouveaux centres de R&D, Hisense déclare être en mesure de réduire ses délais de fabrication et ses coûts logistiques.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.