Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

International

Carrefour ouvre son premier hypermarché en Ouganda avec son partenaire émirati

Le Groupe Carrefour inaugure à Kampala, son premier hypermarché en Ouganda. Cette entrée sur un nouveau territoire se fait avec le Groupe Majid Al Futtaim, partenaire historique de Carrefour dans plus de 25 pays au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie et illustre l'ambition à long terme  du groupe français de renforcer la présence dans la région de l'Afrique de l’Est.

« L’Afrique est un continent qui se développe, particulièrement au niveau du secteur de la distribution, explique Patrick Lasfargues, Directeur Exécutif Carrefour Partenariat International. L’arrivée de Carrefour en Ouganda, un pays de plus de 40 millions d’habitants, est une nouvelle étape, après notre implantation réussie au Kenya et l’ouverture de 7 magasins depuis 2016, avec notre Partenaire Majid Al Futtaim ».

Rappelons que le si Groupe Carrefour dispose aujourd’hui d’un réseau multi-formats de plus de 10 000 magasins dans 9 pays intégrés , à cela s’ajoute également plus de 1 625 magasins en partenariat dans 31 pays au travers de Carrefour Partenariat International. Aujourd’hui, l’arrivée de Carrefour en Ouganda illustre l'ambition à long terme  du groupe français de renforcer la présence dans la région de l'Afrique de l’Est.

Le premier magasin, qui ouvre en Ouganda est situé dans le centre commercial Oasis Mall. Il s’étend sur 2 800 m² et propose un assortiment de 20 000 références, composé de marques locales et internationales. 130 personnes ont été recrutées et 50 entreprises locales engagées. « Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à développer davantage le secteur de la distribution, indique Hani Weiss, Directeur Général de Majid Al Futtaim Retail. Carrefour est là pour le moderniser en offrant à nos clients des produits au meilleur rapport qualité-prix ».

Majid Al Futtaim, un partenaire historique de Carrefour 

Fondé en 1992 et basé à Dubaï, le groupe Majid Al Futtaim (du nom de son fondateur) est un pionnier des centres commerciaux, des collectivités, du commerce de détail et des loisirs au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Il est partenaire de Carrefour depuis 1995 et en 2013, le partenariat de franchise exclusive avec le Groupe Carrefour a été renouvelé jusqu’en 2025.

Couvrant 16 marchés internationaux, employant plus de 43 000 personnes, le groupe est aujourd’hui l'une des entreprises les plus prospères des Émirats Arabes Unis, Majid Al Futtaim possède et exploite 26 centres commerciaux, 13 hôtels et quatre centres à usage mixte, et d'autres en cours de développements dans la région. La société est le franchisé exclusif de Carrefour dans plusieurs marchés du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie, et exploite un portefeuille de plus de 300 points de vente.

 

En savoir plus

Carrefour rachète Dejbox et se renforce dans la « foodtech » 06/01/2020

 

place_holder
place_holder
place_holder